309 connectés

Transformers The Last Knight : Dernier film de la série pour Michael Bay ?

Date : 20 / 06 / 2017 à 13h00
Sources :

Fandango via Collider


En terme de carrière, celle de Michael Bay est à composée à 40% de films Transformers. Etant donné que chaque film nécessite 2 ans pour le terminer, cela commence à représenter pas mal de temps passé dans cet univers pour le réalisateur. Avec Transformers - The Last Knight, qui est maintenant le 5ème film à sortir au cinéma (le 28 juin en France), le réalisateur est prêt à faire ses adieux à la franchise. C’est en tout cas ce qu’il dit :

"Ces films que j’ai fait, ce sont des films énormes. Ils prennent beaucoup de vous," explique Bay. "J’en ai assez fait et j’ai passé du bon temps à le faire. Je vais partir sur un bang avec celui là et j’ai le sentiment que vous devriez faire de même. Je crois que j’ai fait ce qu’il fallait comme il le fallait et j’ai beaucoup d’autres films que j’ai envie de faire."

Bay avait déjà tenu ce discours après le 3ème film, La Face cachée de la Lune puis après L’âge de l’extinction. Déjà après le 3ème film Bay voulait laisser la franchise à quelqu’un d’autre pour la renouveler, prendre une nouvelle direction, avant d’avouer qu’égoïstement, il aimerait être ce réalisateur. Et c’est ce qu’il a fait avec le 4ème film et une toute nouvelle distribution, Mark Wahlberg en tête et un résultat au box-office de 1,1 milliards de $. Puis Bay, Steven Spielberg et Akiva Goldsman ont assemblé une équipe de scénaristes pour organiser la projection dans le futur de la franchise, en incluant des films spinoffs. Bay a donné quelques idées, les a combiné ensemble pour décider de revenir et réaliser The Last Knight qui révèle que les Transformers étaient sur Terre à se battre auprès des humains depuis très longtemps déjà.

Alors oui, Bay explique qu’il en a terminé avec la franchise mais il est toutefois possible qu’il soit aussi de retour pour Transformers 6. Et si ce n’est pas le cas, m’est avis qu’il supervisera tout de même la franchise sous sa casquette de producteur. Que nous réserve le réalisateur ? Après avoir réalisé les 3 premiers Transformers à la suite, il avait proposé une comédie musclée très drôle, Pain & Gain, et avant The Last Knight, il avait réalisé le film d’action 13 Hours. Il semble se tourner vers des projets plus « adultes. »

"Je suis sur un film sanglant de tueur à gage qui semble amusant à faire. J’ai adoré faire 13 Hours, j’ai adoré faire Pain & Gain, je pense qu’il s’agira de quelque chose de plus sérieux et plus adulte."

Il sera donc intéressant de voir la direction que prendra la carrière de Bay qui n’a que 52 ans et un fort potentiel.


Transformers est Copyright © Paramount Pictures et Hasbro Tous droits réservés. Transformers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Hasbro.



 Charte des commentaires 


Bumblebee : L’affiche française
Bumblebee : La bande annonce finale
Bumblebee : Une nouvelle affiche pour le spin-off de (...)
SDCC 2018 - Bumblebee : Comme un air des années 80 pour la (...)
Bumblebee : La vision du réalisateur Travis Knight
Star Trek : Kurtzman explique les liens entre la série Picard, (...)
Star Wars The Mandalorian : Les surprises de la distribution
Alita Battle Angel : La nouvelle affiche
Swamp Thing : Ian Ziering rejoint la série
Stargirl : Joël McHale sera Starman
Bird Box : La nouvelle bande annonce du film Netflix
Trailers voDvd & co : 14 décembre 2018
Klaus : Les origines « bad-ass » du Père Noël
Unlock ! - Heroic adventures : La critique de la 5ème (...)
Bandes Annonces & Co : 14 décembre 2018