229 connectés

Star Wars Les derniers Jedi : Mark Hamill clarifie les brouilles

Date : 17 / 06 / 2017 à 14h15
Sources :

Variety via CBM


Mark Hamill est clairement très protecteur concernant son personnage de Luke Skywalker et n’a eu aucune hésitation à faire entendre ce qu’il pensait de la manière dont Skywalker devait être utilisé dans la nouvelle trilogie. Il y a quelques mois, dans un article de Vanity Fair, Hamill expliquait les désaccords concernant la description faite de son personnage dans Les derniers Jedi. Ce qui lui aurait valu les foudres des grands pontes de la firme aux grandes oreilles.

Les mots exacts d’Hamill envers Rian Johnson étaient les suivants : "Je suis fondamentalement en désaccord avec tous les choix que vous avez faits pour ce personnage." Bien que la discussion en ligne se concentrait uniquement sur cette portion particulière de sa déclaration, Hamill a rapidement ajouté ce qui suit : "Maintenant, après avoir dit cela, j’ai dit ce que j’avais à dire et mon travail est maintenant de prendre ce que vous avez créé et de faire de mon mieux pour réaliser votre vision."

La franchise d’Hamill n’a pas vraiment fait l’unanimité chez Lucasfilm et Disney. Il a toutefois récemment expliqué à Variety qu’il aurait mieux fait d’articuler ses pensées avec plus de soin et que tout cela n’aurait pas dû être pris comme un manque de respect. "J’ai eu des ennuis... J’ai été cité tandis que je disais mon désaccord avec Rian sur la manière dont il utilisait le personnage mais ce n’était pas vraiment très astucieux de ma part. Ce que j’étais c’était surpris de la manière dont il voyait Luke. Et j’ai mis du temps à comprendre sa manière de penser mais une fois ceci acquis, ce fut une expérience excitante et j’espère que ce sera aussi le cas pour le public."

Hamill pense que Luke se comportera toujours de manière héroïque traditionnelle et qu’il n’hésitera pas à se précipiter pour sauver ceux qui en ont besoin. Le fait qu’Hamill soit en désaccord avec la manière dont Luke est utilisé dans Les derniers Jedi, est tout à fait révélateur. Les 2 hommes ne voient pas de la même manière les raisons derrière l’abandon de ses amis et sa fuite sur Ahch-To, se déroulant après l’attaque sur son école de Jedi par les Chevaliers de Ren. Luke s’est-il imposé cet exil sur Ahch-To parce que cette planète est le foyer du premier temple Jedi ? Ou cherche t-il simplement à se cacher dans un endroit inhabité depuis des centaines d’années ? On le saura en décembre prochain.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars Han Solo : Ron Howard prend le train en marche
Star Wars Han Solo : Les réalisateurs virés après 5 mois de (...)
Star Wars Les derniers Jedi : Mark Hamill clarifie les (...)
Star Wars 9 : Colin Trevorrow veut s’assurer qu’il (...)
Star Wars - Les derniers Jedi : Les personnages en couverture de (...)

Batman v Superman et Suicide Squad : Le pourquoi de l’échec (...)
Star Wars Han Solo : Ron Howard prend le train en marche
Game of Thrones : L’hiver est vraiment là
Watchmen : Damon Lindelof travaillerait sur une série pour (...)
La famille Fang [DVD] : La critique
Visages Villages : La critique
Trailers voDvd & co : 23 juin 2017
Hollywood et la 1ère guerre mondiale : La review
Dunkerque : L’affiche IMAX
Bandes Annonces & Co : 23 juin 2017