221 connectés

Immigration Game [DVD / VOD] : La critique

Date : 14 / 06 / 2017 à 10h45
Sources :

Unification


Immigration Game est un film intéressant sur un parti-pris choc, celui de donner la nationalité allemande aux immigrés ayant réussi à survivre à un jeu de téléréalité.

En effet, ces derniers n’ont plus que ce moyen pour avoir une carte de résidence européenne illimitée, car toutes les frontières ont été fermées. Mais il s’agit d’un jeu de vie et de mort, l’échec à ce dernier étant létal.

Comme en plus des "runners" immigrés, il faut des joueurs, certaines personnes se transforment en chasseurs pour l’amour de l’argent, de la violence, ou encore pour sauver le pays des parasites essayant de s’y installer.

Inutile de dire que l’œuvre se veut violente, sans moralisme et permet de faire remonter les plus bas instincts humains, alors que le héros, un sympathique allemand ayant essayé de sauver un immigré se voit contraint à participer aux jeux du côté des traqués.

L’histoire à des relents de déjà vu, mais propose un nouveau circuit dans la capitale allemande, Berlin, qui se laisse découvrir. Néanmoins, le plus grand point faible du long métrage est sa manière d’être filmé et sa réalisation.

En effet, l’œuvre a eu un très petit budget et est tourné caméra à l’épaule, cela bouge donc beaucoup. De plus, les gros plans mal cadrés et les flous sans doute pas toujours voulus lassent réellement vite l’attention, ce qui rend le film parfois fatiguant à regarder, d’autant que la fin s’étire inutilement en longueur.

C’est dommage, car il y a de l’idée dans l’histoire et les acteurs s’en sorte globalement pas trop mal, le sur-jeu entrant dans les critères des excités par le sang qu’un certain nombre de personnes du casting représentent. Mathis Landwehr en gentil allemand féru d’arts martiaux et Denise Ankel en survivante syrienne sont plaisants à suivre dans leurs déambulations au sein d’une cité recelant des dangers partout.

La musique est parfois agréable à écouter et booste des combats corrects qui ne resteront néanmoins pas dans les annales du genre.

Immigration Game est un film qui a du potentiel et le gâche en grande partie à cause d’une mise en scène pénible à voir. L’œuvre fait néanmoins réfléchir et fait froid dans le dos, en espérant qu’un tel futur ne voit jamais le jour.

Violent et saignant.

SYNOPSIS

L’Europe a fermé ses frontières aux réfugiés. L’Allemagne reste le seul pays à offrir la citoyenneté, mais sous une condition. Les réfugiés sont accueillis si, et seulement si, ils survivent au jeu de téléréalité « Immigration Game ». Abandonnés dans la banlieue de Berlin et livrés à eux-mêmes, ils doivent rejoindre la tour de télévision qui se trouve dans le centre de Berlin le plus vite possible, sans se faire tuer par les citoyens allemands, autorisés à les persécuter. Joe, déjà citoyen, va être contraint malgré lui de participer à ce jeu mortel.

BONUS

Pas de bonus

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / VOD
- Date de sortie : 14/06/2017
- Audio : Français, Allemand
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 36

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Immigration Game
- Réalisateur : Krystof Zlatnik
- Scénariste : Krystof Zlatnik
- Interprètes : Mathis Landwehr, Denise Ankel, Horst-Günter Marx, Peter Becker, Selam Tadese, Eskindir Tesfay, Dina-Maureen Hellwig, Jochen Schropp
- Photographie : Stefan Preilowski
- Montage : Krystof Zlatnik
- Musique : Karol Obara
- Costumes : Till Fuhrmann
- Décors : Friederike Roolf
- Producteur : Sascha Girndt, Mathis Landwehr, Marko Vucic pour Roundhousefilm
- Distributeur : Marco Polo Production

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Immigration Game



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La famille Fang [DVD] : La critique
The Bye Bye Man [DVD / Blu-Ray] : La critique
La 9ème vie de Louis Drax [DVD / Blu-Ray] : La critique
Coffret Lino Brocka [Coffret DVD / Blu-Ray] : La critique
Teen Wolf Saison 4 [Coffret Blu-Ray - DVD] : La critique

Batman v Superman et Suicide Squad : Le pourquoi de l’échec (...)
Star Wars Han Solo : Ron Howard prend le train en marche
Game of Thrones : L’hiver est vraiment là
Watchmen : Damon Lindelof travaillerait sur une série pour (...)
La famille Fang [DVD] : La critique
Visages Villages : La critique
Trailers voDvd & co : 23 juin 2017
Hollywood et la 1ère guerre mondiale : La review
Dunkerque : L’affiche IMAX
Bandes Annonces & Co : 23 juin 2017