318 connectés

Teen Wolf Saison 4 [Coffret Blu-Ray - DVD] : La critique

Date : 19 / 06 / 2017 à 09h30
Sources :

Unification


Teen Wolf est une série de Jeff Davis diffusée depuis 2011 sur MTV. Cette quatrième saison est composée de 12 épisodes de 43 mn.

Après une excellente troisième saison, nous pouvons dire que nous attendions avec impatience cette nouvelle fournée d’épisodes de Teen Wolf...

Composée de 12 épisodes comme pour les deux premières saisons, les premiers épisodes laissent entrevoir une saison très prometteuse avec une intrigue sombre autour du Bienfaiteur et ses assassins anonymes et le retour de Kate Argent, en louve sanguinaire. Et puis, les épisodes défilent et l’ensemble semble bancal. Rien ne prend et nous surprend réellement. Malgré un bestiaire toujours plus rempli avec des cyclopes, des coyotes garou, et du potentiel de ces nouvelles intrigues, le manque de créativité de la part des scénaristes se fait vite ressentir jusqu’à employer des manœuvres scénaristiques ou des scènes d’action poussées pour relancer la machine. Et à la fin tout est donc vite expédié et nos questions restent sans réelles réponses ou bâclées.

Face à ces intrigues vides, on aurait pu penser pouvoir compenser avec les personnages et leurs interactions. Après tout, Jeff Davis avait déjà fait d’eux l’attrait principal de sa série. Pourtant, c’est encore une nouvelle déception qui pointe son nez. Alors que le ménage avait été fait dans la saison précédente, on se recentre sur les personnages de départ, avec quelques nouveaux quand même, pour les retrouver bloqués dans leur évolution par manque de dynamisme ou de réels challenges. Ils stagnent et font du surplace. Scott reste le parfait vrai Alpha sans réel adversaire qui viendrait tout remettre en cause, ou Stiles et Lydia, qu’on dirait revenus en début de série, limités aux rôles en simple geek sarcastique et l’hystérique fifille riche. Même Kira (incarnée par Arden Cho), qui accède à une présentation au générique, se retrouve à jouer juste la remplaçante d’Allison sans craquement y arriver. Dommage, car son personnage était plutôt prometteur dans la saison précédente. Un manque de créativité, de dynamisme qui nous fait presque regretter le côté mielleux pour ado des débuts. Seuls les personnages de Malia (interprétée par Shelley Henning) avec sa maladresse animale et sans filtres, et Liam (jouée par Dylan Sprayberry) le nouveau bêta de Scott apportent peu de fraîcheur et d’humour à toute cette ambiance bancale. Leurs interactions avec respectivement Stiles et Scott nous font à tant tôt éclater de rire ou tant tôt presque pleurer. C’est eux l’attrait de cette saison.

Finalement, cette quatrième saison se révèle décevante avec des intrigues, pourtant prometteuses, mal exploitées, d s personnages devenus atrophiés et mous. Rien ne nous surprend et rien n’évolue. Une panne de créativité de la part de Jeff Davis qu’on espère vite sera vite histoire ancienne et qu’il nous proposera une cinquième saison plus proche de ses débuts que ce marshmallow... Car sinon même nous téléspectateur à force de faire du surplace, n’hésiteront pas à vite zapper !

SYNOPSIS

Se remettant à peine de leurs pertes tragiques, Scott, Stiles, Lydia et Kira retournent à l école pour un nouveau semestre avec des soucis plus humains que surnaturels, tout en essayant d’aider leur nouvelle amie, Malia, à s’intégrer dans la société. Mais la surprenante résurrection de Kate Argent apporte une nouvelle menace à Beacon Hills avec l’émergence d’un autre ennemi mystérieux connu sous le nom de Bienfaiteur.

BONUS

Rien de bien nouveau dans les suppléments de ce coffret, et toujours pas de version française (VF ou sous titres).

  • Les effets visuels derrière "La lune noire" (2 minutes)
  • Le montage torse-nu frappé à nouveau (2 minutes)
  • 2 bêtisiers (6 minutes)
  • Les Bêtes de Beacon Hill (7 minutes)


BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : Coffret DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 26/05/2017
- Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 512 minutes

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Teen Wolf
- Créateur : Frank Spotnitz, Nicholas Meyer
- Réalisateur : Tim Andrew, Russell Mulcahy et Toby Wilkins
- Scénariste : Tim Andrew, Russell Mulcahy et Toby Wilkins
- Interprètes : Tyler Posey, Dylan O’Brien, Crystal Reed, Linden Ashby, Melissa Ponzio, J. R. Bourne, Tyler Hoechlin
- Photographie : Jonathan Hall
- Montage : Edward R. Abroms, Alyssa Clark, Jeff Seibenick et Colby Parker Jr.
- Musique : Dino Meneghin
- Costumes : Jeannette Guillermo et Billy Ray McKenna
- Décors : John D. Kretschmer et Ina Mayhew
- Producteur : Joseph P. Genier ; Tim Andrew (superviseur) ; Brian Zeilinger (consultant) ; Monica Mader (coproduction)
- Production exécutive : Jeff Davis, Russell Mulcahy, Marty Adelstein, Tony DiSanto, René Echevarria, Liz Gateley, MTV Viacom, Paramount Pictures
- Distributeur : Mediumrare Entertainment

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Corporate [DVD / VOD] : La critique
Il était une fois la vie [Coffret DVD / Coffret Blu-Ray] : La (...)
L’accusé [DVD] : La critique
Noces [DVD / Blu-Ray] : La critique
Les Fleurs Bleues [DVD] : La critique

Star Trek Discovery : La guerre contre les Klingons ne sera pas (...)
Inhumans : Série au rabais ?
Justice League : Enfin une nouvelle affiche qui n’oublie (...)
Les proies : La critique
Corporate [DVD / VOD] : La critique
Carlton Cuse : De retour sur ABC pour développer de nouvelles (...)
S’accrocher aux étoiles : La critique
Bandes Annonces & Co : 21 août 2017
Hitman & Bodyguard : La critique
Photoshoot : Superbe Jennifer Lawrence en couverture de (...)