130 connectés

Teen Wolf Saison 2 [Coffret Blu-Ray - DVD] : La critique

Date : 13 / 06 / 2017 à 09h30
Sources :

Unification


Teen Wolf est une série de Jeff Davis diffusée depuis 2011 sur MTV. Cette seconde saison est composée de 12 épisodes de 43 mn.

Dès le début de cette deuxième saison, avec l’apparition d’un générique à couper le souffle, nous pouvons sentir que le « Teen Wolf » n’est plus le même et que cette année, Jeff Davis et son équipe veulent apporter une nouvelle dimension et une nouvelle dynamique à leur série. Loin d’être une banale présentation de son casting, avec son fond sonore rock fiévreux et un style visuel toujours aussi sexy, il réinvente le terme générique et apporte le petit plus qui nous attend dans cette nouvelle saison : profondeur et noirceur. Deux termes qui vont se confirmer, et s’affirmer, tout le long des épisodes.

Tout d’abord, alors que le rythme s’accélère, les intrigues s’épaississent et deviennent plus complexes, avec un premier axe mythologique plus riche, et des axes narratifs secondaires tout aussi captivants.. Il n’est plus question que de loups-garous, il y a aussi les chasseurs, les Kanima, les druides… Un bestiaire folklorique des plus fructueux au profit d’intrigues secondaires avec des thèmes plus sombres tels que la maltraitance, le harcèlement scolaire ou du deuil. Des gros risques narratifs qui auraient pu faire perdre leur public. Et pourtant, cela marche et on adhère totalement, tant elles restent pertinentes dans l’univers de la série et donnent un nouveau ton plus mûr qu’on espérait déjà dans la saison précédente.

Et dans ces douze nouveaux épisodes, les scénaristes et producteurs affirment leurs atouts forts, tout en déployant une évolution drastique de ses personnages principaux qui gagnent en maturité, qui permet alors à son jeune casting de démontrer l’étendue de leur talent.

Alors que dans la première saison, ils avaient juste posés les bases de leurs personnalités et de leurs interactions, créant une sorte de scooby gang diversifié et attachant. Dans cette deuxième saison, ils s’amusent plutôt à les confronter et à redistribuer les cartes pour voir ce qui peut en sortir. Au travers du conflit chasseurs-loups garous, c’est l’opposition de l’amour à l’identité qu’ils explosent avec Alison et Scott. Fini l’amour tragique à la Roméo et Juliette pour laisser place à une quête de pouvoir et d’affirmation face à la tragédie des évènements. Lydia, devenue légèrement hystérique et fragile, parvient petit à petit à s’imposer comme le réel atout du groupe (surtout pour ceux qui en doutaient encore !). Mais c’est surtout l’évolution du personnage de Jackson qui devient le visage de cette nouvelle saison : antipathique co-capitaine au départ, petit à petit, il finit par nous toucher et on s’identifie volontiers à lui et à sa pauvre situation face aux récents évènements. Le seul hic, dans l’evolution de ces personnages, c’est ce pauvre Stiles, figé dans son rôle de coffre à sarcasme et d’humour de la série.

Au final, cette saison deux est une réelle surprise autant d’un point de vue scénaristique que visuel. À travers un générique envoutant, des personnages de plus en plus attirants mené par un jeune casting très prometteur et des intrigues et une mythologie plus complexe et recherché, Jeff Davis et son équipe affirment les bases de ce qui nous avaient déjà tenu lors de la première saison, mais ils prennent aussi des risques en nous offrant enfin une dimension plus mature et adulte qui les éloignent du simple « teen show ». Un pur délice, en espérant que cela continuera la saison prochaine...

SYNOPSIS

Dans cette nouvelle saison, Scott et ses amis sont confrontés à un nouvel ennemi, bien plus puissant qu’ils ne le croient : le « kanima », qui met la ville de Beacon Hills sens dessus dessous. Les chasseurs et les loups-garous tentent de l’arrêter en cherchant son origine et le lien entre les morts qu’il engendre.

BONUS

Rien de bien nouveau par rapport au coffret de la saison 1, avec les basiques bonus (bêtisier, épisodes longs et scènes coupées) ou le coup des torses nus, et surtout toujours pas de sous-titres ou de VF aux suppléments. Le petit réel bonus de ce coffret est dans les prises alternatives de Stiles (dommage que cela soit si court) et des cascades et effets spéciaux (qui sont encore faibles dans cette saison).

  • Commentaires audio de Jeff Davis et Christian Taylor sur les épisodes 1, 8 et 11
  • Teen Wolf saison 2 à Paleyfest 2012 (19 minutes)
  • Extraits effets spéciaux de Teen Wolf (4 minutes)
  • Extraits de la chorégraphie de combat (4 minutes)
  • Scènes coupées, alternatives ou prolongées (8 minutes)
  • Prises alternative de Stiles (4 minutes)
  • Bêtisier (4 minutes)
  • Montage torse-nu 2.0 (2 minutes)
  • Teen Wolves : rencontrez la nouvelle meute (5 minutes)


BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : Coffret DVD / Blu Ray
- Date de sortie : 28/04/2017
- Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
- Sous-titres : Français
- Durée de la série : 516 minutes

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Teen Wolf
- Créateur : Frank Spotnitz, Nicholas Meyer
- Réalisateur : Tim Andrew, Russell Mulcahy et Toby Wilkins
- Scénariste : Tim Andrew, Russell Mulcahy et Toby Wilkins
- Interprètes : Tyler Posey, Dylan O’Brien, Crystal Reed, Linden Ashby, Melissa Ponzio, J. R. Bourne, Colton Haynes, Tyler Hoechlin
- Photographie : Jonathan Hall
- Montage : Edward R. Abroms, Alyssa Clark, Jeff Seibenick et Colby Parker Jr.
- Musique : Dino Meneghin
- Costumes : Jeannette Guillermo et Billy Ray McKenna
- Décors : John D. Kretschmer et Ina Mayhew
- Producteur : Joseph P. Genier ; Tim Andrew (superviseur) ; Brian Zeilinger (consultant) ; Monica Mader (coproduction)
- Production exécutive : Jeff Davis, Russell Mulcahy, Marty Adelstein, Tony DiSanto, René Echevarria, Liz Gateley, MTV Viacom, Paramount Pictures
- Distributeur : Mediumrare Entertainment

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Il était une fois la vie [Coffret DVD / Coffret Blu-Ray] : La (...)
L’accusé [DVD] : La critique
Noces [DVD / Blu-Ray] : La critique
Les Fleurs Bleues [DVD] : La critique
Power Rangers [DVD / Blu-Ray / Collector] : La critique

Star Wars : Lucasfilm prépare enfin le film sur Obi-Wan
The Gifted : Les affiches mutantes
The Defenders : La série Marvel vue par ses acteurs
The Strain : Review 4.04 New Horizons - 4.05 Belly of the (...)
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Un magnifique concept-art
Gotham : Sofia Falcone, une aide précieuse pour Gordon (...)
Ozark : Netflix renouvelle la série pour une saison 2
Il était une fois la vie [Coffret DVD / Coffret Blu-Ray] : La (...)
Bandes Annonces & Co : 18 août 2017
Justice League : Deux nouvelles affiches