148 connectés

R.I.P. : Mort d’Adam West à 88 ans

Date : 10 / 06 / 2017 à 19h03
Sources :

Coming Soon


C’est l’âme peinée que nous apprenons qu’Adam West vient de mourir. L’acteur de 88 ans est mort vendredi soir après un bref combat contre une leucémie.

"Notre père s’est toujours vu comme le Chevalier brillant (Bright Knight, le contraire du Dark Knight... ndt) pour avoir un impact positif sur la vie de ses fans. Il était et sera toujours notre héros," a déclaré sa famille dans un communiqué.

"Une véritable icône américaine, un père et un mari bien-aimé, il manquera profondément à sa famille, à ses amis et à ses millions de fans à travers le monde," a déclaré un porte-parole de l’acteur.

Né William West Anderson, l’acteur a commencé sa carrière en animant une émission pour enfants à Hawaii dans les années 50, il est apparu dans de nombreuses séries de western dans les années 60 incluant Sugarfoot, Colt .45, et Lawman ainsi que dans des films comme Geronimo ou Les Trois Stooges contre les hors-la-loi.

En 1965, West est apparu en personnage James Bond-esque appelé Captain Q, dans une publicité pour Nestlé. C’est cette performance qui lui a valu d’être embauché pour le personnage de Batman dans la série télé du même nom. West est apparu dans les 120 épisodes de la série ainsi que dans un film en 1966, figeant le personnage dans l’histoire des comics en définissant le superhéros pour des générations entières. Il reprendra son rôle de nombreuses fois dans de nombreuses autres productions dont Les Nouvelles Aventures de Batman, The Batman/Tarzan Adventure Hour, Tarzan and the Super 7 et bien d’autres. Il fera aussi de nombreuses voix dans des séries animées Batman. Mais ce sont dans bien d’autres films et bien d’autres séries que l’acteur a su aussi montrer l’étendue de son talent.

West laisse une femme, Marcelle Tagand Lear, 6 enfants, 5 petits-enfants et 2 arrières petits-enfants.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Carrie Fisher : Les hommages de Billie Lourd et Mark (...)
R.I.P. : Heather Menzies-Urich est décédée
R.I.P. : Jeanne Moreau s’en est allée...
R.I.P. : George A. Romero mort mais vivant pour toujours
R.I.P. : Martin Landau nous a quittés
Captain Marvel : Enfin la première bande annonce
Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Doom Patrol : Robotman se montre
Le retour de Mary Poppins : La nouvelle bande annonce
Climax : La critique
The Conjuring 3 : Des dates pour le nouveau film
L’Étrange Festival 2018 : Un bilan bien étrange
Kero : La critique du jeu de plateau qui sent le kérosène
Emmys 2018 : Les gagnants
Bandes Annonces & Co : 18 septembre 2018