349 connectés

Fear The Walking Dead : Review des premiers épisodes de la saison 3

Date : 09 / 06 / 2017 à 13h45
Sources :

Unification


Avec un rythme lent et sans réelle surprise, la fin de la seconde saison de Fear the Walking Dead se terminait avec une des tactiques de re-dynamisation chères aux producteurs... séparer pour mieux les rassembler en laissant des indices pour la prochaine saison...

Et malgré un double épisode qui sert plus d’évènement, c’est sans grande surprise que nous faisons connaissance de ce nouveau groupe d’individus, la Militia, dont les intentions se révèlent vite loin d’être louables et qui n’introduisent rien de nouveau qui n’a déjà pas été fait auparavant, dans la série mère The Walking Dead. Et comme à leur habitude lorsqu’ils sont à court d’idées, les producteurs jouent avec nos nerfs en alternant les apparitions des zombies pour relancer l’action déjà bancale.

Heureusement que, derrière ces énièmes manœuvres répétitives des scénarios, se dessine les prémices d’un fil rouge qui pourrait être intéressante.

Avec l’introduction de la famille Otto, on sent au fur et à mesure une dimension miroir de leurs rencontres avec la tribu Clark-Manawa. Tout d’abord Troy dont le caractère psychotique est très proche de celui de Nick, alors que son frère, Jake, au caractère posé et modéré, est plus proche du personnage de sa sœur, Alicia. Et au cours de la deuxième partie de ce double épisode, la narration introduit enfin le Patriarche de cette nouvelle famille, Jeremiah, dont les intentions secrètement sombres l’opposent d’emblée avec Madison qui devient le nouveau leader du groupe avec la mort de Travis quelques minutes plus tôt (un évènement sans grande surprise tellement on le sentait depuis quelques épisodes déjà).

L’autre intérêt de ce double épisode est justement le personnage de Madison. Depuis le début de la série, cette mère de famille a toujours été plus au moins dans l’ombre des autres alors que nous sentons que c’est d’elle que dépend l’avenir du groupe. Dans ce début de saison, Madison s’émancipe rapidement en laissant s’exprimer son côté sombre afin de sauver les siens. Une évolution qui va surement continuer à s’exprimer avec son nouveau statut de chef de clan et impacter tous les autres au passage. Une dimension vraiment sombre qui pourrait nous rapprocher de celle de la série mère et qui relancerait alors notre intérêt pour the Fear The Walking Dead.

Finalement ces deux premiers épisodes n’apportent pas de réel renouveau à ce qu’on avait déjà vu dans les saisons précédentes. Les manœuvres scénaristiques trop connues ou encore des situations et des personnages calqués à ceux de Walking Dead ne font que confirmer que les producteurs sont dans une réelle impasse créative. Cependant une lueur d’espoir pour sauver sa série semble être encore possible. Avec l’évolution du groupe Clark, et l’introduction de la famille Otto, ils introduisent un dimension plus sombre à cet univers et explore un angle non exploité jusqu’à présent dans l’univers zombique, à dire d’un leader féminin et de l’opposition de deux familles dans un monde où l’humanité est le vrai monstre. On espérant qu’ils ne vont pas la rater cette fois

EPISODE

- Episode : 3.01
- Titre  : Eye of the Beholder
- Date de première diffusion : 04/06/2017 (AMC)
- Réalisateur : Adam Bernstein
- Scénaristes : Dave Erickson

- Episode : 3.02
- Titre  : The New Frontier
- Date de première diffusion : 04/06/2017 (AMC)
- Réalisateur : Stefan Schwartz
- Scénaristes : Mark Richard

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Mindhunter : Review des premiers épisodes
Sex and the Series : Review 1.03 Virginia l’experte
The Gifted : Review 1.03 eXodus
Star Trek Discovery : Review 1.05 Choose Your Pain
Lore : Review des premiers épisodes

Arrow : L’identité du Reverse-Flash spécial crossover (...)
Venom : Reid Scott en pourparlers pour rejoindre Tom (...)
Stargate : Participez à la restauration du costume de (...)
Planète animale 1 & 2 [DVD] : La critique
Ki-oon : Les sorties d’octobre 2017
Bandes Annonces & Co : 20 octobre 2017
Thor Ragnarok : La critique
Justice League : Une nouvelle affiche
Deadpool 2 : Pour combien de films a signé Josh Brolin (...)
Gambit : Deux méchants au lieu d’un ?