611 connectés

District 9 : Une suite pour Neill Blomkamp à la place d’Alien 5

Date : 06 / 06 / 2017 à 13h00
Sources :

The Verge via Comingsoon


C’est lors d’une interview accordée pour parler de son nouveau studio et de son travail sur des courts métrages expérimentaux, que Neill Blomkamp a parlé à The Verge de son intention de donner une suite à District 9.

"Pour District 9, J’ai l’intention de faire un autre film dans ce monde," répond le réalisateur lorsqu’on lui demande si son travail émergeant des studios Oats aura un rapport avec District 9, Elysium ou Chappie. "Retourner et travailler avec WETA et faire ce films sera cool mais quoi que ce soit de pré-existant n’irait pas vraiment avec ce que l’on essaie de faire ici."

Sorti à l’été 2009, District 9 avec Sharlto Copley, a rapporté 210,8 millions de $ au box office mondial.

Forcément la discussion s’est ensuite portée sur Alien 5 et il lui a été demandé si il en avait terminé avec son idée de film sur la saga. "Je crois que c’est totalement mort, oui. C’est tout à fait juste de dire ça maintenant. C’est triste. J’ai passé beaucoup de temps à travailler là-dessus, et j’ai l’impression que c’était vraiment génial. Mais politiquement, la façon dont ça s’est terminé maintenant, et la manière dont cela se passe, le film ne survivra pas."

Il clarifie qu’il parle de la politique des studios. "Ridley Scott était une de mes idoles en grandissant. Il était si talentueux et faisait des films qui m’ont poussé dans une direction. Je souhaite juste être respectueux et ne pas piétiner ce monde qu’il a créé. Je pense que si les circonstances étaient différentes, et je n’avais pas l’impression d’être trop proche de quelque chose avec laquelle il ressent manifestement une énorme connexion personnelle, les choses auraient pu se dérouler différemment. Mais je voulais être aussi respectueux que possible."

Le concept de Blomkamp pour ce film aurait-il fait de l’ombre à la créativité de Ridley Scott dont le très moyen Alien Covenant est sorti courant mai ?


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fusion Disney / Fox : Comcast laisse le champ libre à (...)
Downton Abbey : Le film officiellement annoncé
Detective Dee - La légende des rois célestes : La bande (...)
Darkest Minds - Rébellion : Une nouvelle bande annonce
Fusion Disney / Fox : L’Empire Disney contre-attaque
SDCC 2018 - Venom / Spider-Man New Generation : Le double panel (...)
SDCC 2018 - Bumblebee : Comme un air des années 80 pour la (...)
Hotel Artemis : La critique
SDCC 2018 - Cloak and Dagger : Freeform commande officiellement (...)
SDCC 2018 - Mr. Mercedes : Pourquoi la saison 2 ne peut pas (...)
HH, Hitler a Hollywood : La review
Buffy the Vampire Slayer : Joss Whedon de retour avec une Buffy (...)
American Horror Story : La saison 8 a enfin un titre
Bandes Annonces & Co : 23 juillet 2018
SDCC 2018 - Aquaman : La bande annonce ultra-spectaculaire de la (...)