[Spectacle] Soirée caritative Le Benjamin Show : La critique

Date : 03 / 06 / 2017 à 08h30
Sources :

Unification


La troisième édition du Benjamin Show s’est déroulé au Théâtre l’Alhambra et a permis d’assister pendant deux heures à différents numéros d’artistes, dont certains vraiment spectaculaires et drôles. L’intégralité des recettes, soit 10 000 euros, sont revenus à la Fédération des aveugles de France qui fêtait le 31 mai ses 100 ans d’existence.

Le spectacle sera retransmit ce dimanche 4 juin a 13 heures sur Vivre FM, la radio du handicap au 93,9.

Le maître d’œuvre était le créateur de la soirée Benjamin Zeitoun qui accueillait ses invités sur un canapé en arrière-scène, lui même étant installé dans un fauteuil.

Dès le départ, l’un des invités de l’édition précédente, l’humoriste Thomas Angelvy, est venu jouer les troubles fêtes et a réapparu sur scène régulièrement en fil rouge.

Puis Maxime Van Lear, un humoriste, a fait un très bon numéro sur la ville de Roubaix qui n’en demandait pas tant. L’artiste joue un spectacle Poivre et sel le jeudi, vendredi et samedi à 21h30 au Théâtre de Dix Heures et cette dernière sera aussi présente au Festival d’Avignon.

Puis, ce sont les humoristes Hadrien et Benjamin qui sont montés sur scène pour faire une mi-temps dans un vestiaire de club de foot drolissime. Ces derniers se produisent au Théâtre du Marais dans Issue de secours, une comédie aérienne. Ils seront aussi présents au Festival d’Avignon.

Puis le groupe Spacenotes s’est produit, offrant de bien belles chansons dans lesquelles la guitare sèche et la musique électronique apportent une dimension parfois ésotérique. Ces derniers ont un concert prévu à La Sacem le 13 juin 2017.

Ces derniers interprètent, de plus, une chanson "improvisée" en compagnie de Benjamin Zeitoun. On les retrouvera aussi en fin de spectacle pour le clou final accompagné d’une violoniste Sophie Durteste.

Le numéro suivant permet de découvrir Georgio Mental Expert, un mentaliste. Il fait monter 5 personnes sur scène et devine la carte choisie par chacun d’entre eux. Un moment à la fois drôle et bluffant montrant comment la connaissance du corps humain et de ses tics permet de faire des prestations semblant miraculeuses. L’artiste a un spectacle en cours, Mental Expert et jouera a nouveau son numéro Adopte un Mentaliste, permettant aux personnes du public de trouver l’âme sœur en juillet à L’Appolo Théâtre.

Puis le chanteur lyrique français, Matthieu Sampéré interprète trois chansons sur scène dont une aria d’opéra. Il a sorti un album solo en mai 2017, Tant de chansons qui nous ressemblent… et son quatrième album, Rendez-vous au cinéma, avec Les Stentors, groupe lyrique dont il est le ténor. On pourra aussi le retrouver dans l’excellent spectacle Carmen a tout prix, à ne vraiment pas manquer, au Festival d’Avignon.

Le chanteur était accompagné d’un excellent accordéoniste, Aurélien Noel, champion du monde d’accordéon en 1999, et qui est son accordeur sur son album solo.

L’humoriste Timothé Poissonnet a interprété quelques extraits de son spectacle Le Bocal qui a gagné des prix dans 11 Festivals en 2016. Il va jouer son spectacle au Palace Avignon-sud au Festival d’Avignon et le reprendra sur Paris en septembre 2017.

Sa prestation brillante et inspirée donne une très grande envie de le voir à l’œuvre sur l’intégralité de son show. Le passage sur la langue française lui permettant de mettre à l’honneur les grands lettrés de notre pays force l’admiration devant la maestria de l’artiste.

Le dernier numéro permet d’écouter l’humoriste Kamel Djibaoui qui sera prochainement à l’affiche de La star et son gorille de retour en septembre.

Le Benjamin Show est une très belle soirée dédiée à une cause dont on ne parle pas souvent et dont les dons récoltés vont permettre, notamment, d’acheter du matériel pour apprendre à lire et à écrire à des jeunes aveugles.

C’est Vincent Michel, le président de la Fédération des aveugles de France qui fête ses 100 ans qui est venu recevoir le chèque de 10 000 euros de la soirée.

REMERCIEMENTS

La FAF : Ana PEREIRA et Vincent MICHEL (le président)

Les partenaires :

- Cercle Optique
- Light Optical
- Optovision
- Shamir
- Allburotic
- Printplatinium
- Marcolin
- Fréquence Optique
- Vivre FM

Artiste partenaires :

- L’agence de presse PRESSBACKSTAGE Mr Guillaume Fremeau (président)

Les artistes : (dans l’ordre d’apparition sur scène)

- Thomas Angelvy
- Maxime Van Lear
- Laura Elko
- Hadrien et Benjamin
- Spacenotes
- Sophie Durteste (violoniste)
- Giorgio Mental Expert
- Mathieu Sempéré
- Aurélien Noel (accordéoniste)
- Timothé Poissonnet
- Kamel Djibaoui

GALERIE PHOTOS

Soirée caritative : Benjamin Show 3



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
[Spectacle] Stomp : La critique
[Concert] Disney 100 - Le concert événement : La critique
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique