The Leftovers : Review 3.07 The Most Powerful Man in the World (and His Identical Twin Brother)

Date : 01 / 06 / 2017 à 13h00
Sources :

Unification


Afin de préserver la surprise pour les fans, nous allons essayer d’en dire le moins possible sur le contenu de cet épisode, riche de nombreux rebondissements et d’apparitions surprises. Comme prévu, Kevin a décidé d’embrasser sa destinée en se suicidant. La plus grande interrogation pour le spectateur était de savoir comment allait être cet au-delà. En effet, nous avons vu voir ce lieu fantasmagorique à deux reprises lors de la précédente saison et cela avait donné lieu à des séquences mémorables qui auront laissé une trace indélébile dans nos mémoires de fans. Pour en dire le moins possible, disons que Kevin va reprendre son rôle d’assassin international pour une mission des plus périlleuses, notamment parce qu’il va devoir affronter son plus grand ennemi, qui n’est autre que lui-même. En parallèle, il va essayer d’accomplir les missions des disciples de son évangile et le moins qu’on puisse dire, c’est que mener tout cela à bien ne va pas être de tout repos.

Il n’y a rien à dire sur la forme encore plus élaborée et brillante que ce qui avait était fait précédemment. Le principal problème réside dans le fait que l’effet de surprise n’est plus là, mais d’un côté, était-il possible de faire encore plus barré que ce qui a été fait précédemment ? Les scénaristes auront donc décidé que non.

Par rapport au fond, ce sera au spectateur de se faire l’interprète des événements absurdes et incongrus qui vont se succéder. Une deuxième vision paraît même nécessaire pour arriver à digérer tous les messages que semblent vouloir passer les scénaristes. Ce qui est montré à du sens, par contre, il est difficile de dire si tout ce qui a été éludé l’a été parce qu’il faut compter sur le dernier épisode pour avoir les ultimes réponses, ou bien parce qu’une certaine frustration était nécessaire pour faire progresser la caractérisation des personnages.

L’épilogue de ce voyage dans l’au-delà décevra sans doute les plus cyniques des spectateurs qui se diront un " Tout ça pour ça ? ". Les autres seront comblés par l’apothéose graphique et émotionnelle qui semble mettre une fin définitive à la psychanalyse de Kevin Garvey. Maintenant que ce dernier à LA réponse au sens qu’il devait donner à sa vie, il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne soit pas trop tard pour lui d’arranger les choses.

Bien audacieux celui qui osera prédire ce qu’il va se passer dans l’ultime épisode de la série. Espérons qu’on y retrouvera l’audace immense qui nous a tant fait aimer la série depuis ses débuts, mais aussi un équilibre suffisamment délicat entre mystères résolus et irrésolus. Damon Lindelof est attendu au tournant depuis le final mitigé de Lost. Il le sait. Il est peu probable qu’il nous déçoive.

EPISODE

- Episode : 3.07
- Titre  : The Most Powerful Man in the World (and His Identical Twin Brother)
- Date de première diffusion : 28 mai 2017 (HBO) - OCS 29/05/2017
- Réalisateur : Craig Zobel
- Scénaristes : Nick Cuse & Damon Lindelof

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique