252 connectés

Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar : Eclairage sur la scène post-générique ?

Date : 28 / 05 / 2017 à 12h00
Sources :

Collider


Si vous avez déjà vu Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar, vous vous êtes peut-être demandé ce qu’était cette scène post-générique. Si c’est le cas, voici quelques explications.

Alors, en ce qui concerne la mythologie des Pirates, il faut savoir qu’à la fin de Pirates des Caraïbes - Jusqu’au bout du monde, le méchant du film, Davy Jones (Bill Nighy), est censé mourir puisque Jack (Johnny Depp), Elizabeth (Keira Knightley) et Will (Orlando Bloom) lui poignardent le coeur avant qu’il ne tombe dans le maelstrom. Toutefois Will étant blessé mortellement, la seule manière de le sauver est de lui arracher le coeur et de le mettre dans le coffre maudit pour le rendre immortel. Mais cette immortalité a un prix et la malédiction qu’elle implique l’oblige à devenir Capitaine du Hollandais Volant et fait qu’il ne peut revenir sur Terre qu’une fois tous les 10 ans.

Pour La Vengeance de Salazar, on voit le fils de Will (jeune garçon aperçu brièvement dans la scène post-générique de Jusqu’au bout du monde), Henry (Brenton Thwaites) qui veut rompre la malédiction en brandissant le trident de Poseidon. Il va le trouver, le casser et rompre toutes les malédictions qui parcourent les mers et notamment celle inhérente à son père.

Dans la scène post-générique, Will dort auprès d’Elizabeth lorsqu’une ombre entre dans leur chambre. Cette silhouette appartient à Davy Jones qui veut s’en prendre à Will alors que celui-ci se réveille et se rend compte qu’il ne s’agissait que d’un mauvais rêve. Il repart se coucher et la caméra descend sur le sol pour montrer de l’eau et des coquillages appartenant à Jones indiquant que Davy Jones est toujours en vie.

Est-ce que cela signifie que Davy Jones sera le méchant du prochain film de la saga des Pirates ? Plutôt que de raconter de nouvelles histoires, La Vengeance de Salazar montre que le public souhaite avoir une mythologie sur du long terme. Ils veulent des choses des films précédents même si les histoires sont déjà bouclées. Le sort de Will semblait plutôt bouclé, mais c’est alors que ceux qui ont fait le film ont décidés, "que se passerait-il si un trident magique pouvait renverser tout ça ?" Alors il ne serait pas très étonnant que Davy Jones soit de retour, surtout si le Hollandais Volant n’a plus de capitaine.


Pirates des Caraïbes est Copyright © Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer Films Tous droits réservés. Pirates des Caraïbes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer Films.



 Charte des commentaires 


Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar : Les concept-arts (...)
Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar : Eclairage sur la (...)
Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar : L’affiche (...)
Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar : L’affiche (...)
Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar : Les affiches (...)
A Star Wars Story : Les futurs films spinoffs suspendus chez (...)
Ant-Man et la Guêpe : Direction dimension quantique
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)
Parvana : La critique
Trailers voDvd & co : 23 juin 2018
Pulsar 2849 : La critique du jeu de plateau
Fake News
Bandes Annonces & Co : 23 juin 2018
Avengers Infinity War : Les effets spéciaux dévoilés
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn brouille les (...)