333 connectés

Alien Covenant Origins : Le roman qui fera le lien avec Prometheus

Date : 29 / 05 / 2017 à 08h30
Sources :

Blastr


Si vous vous êtes précipité dans les salles obscures pour voir Alien Covenant (pauvre de vous) et que vous en êtes ressorti soit très déçu, soit avec plein de questions sur ce qu’il s’est déroulé avant, un roman d’Alan Dean Foster pourrait bien répondre à toutes vos questions ou tout du moins certaines d’entre-elles. Envisagé à l’origine comme étant une suite d’Alien Covenant, le livre Alien Covenant Origins sera en fait un préquel au film et tentera d’expliquer une partie de ce qu’il s’est passé dans la période de temps de 10 ans entre Prometheus et Alien Covenant.

Ce sera un ouvrage de 304 pages et ce sera la dernier novelisation en date de Foster pour la franchise Alien. Le livre sera publié aux US chez Titan Books et sortira le 26 septembre. Rien n’est encore annoncé en France. Foster a déjà écrit les novelisations d’Alien, Aliens, Alien 3 et plus récemment celle d’Alien : Covenant. Les 3 premières ressortent dans un superbe ouvrage de chez Bragelonne mais la novelisation de Covenant ne semble pas au programme en France. Foster a aussi travaillé sur de nombreuses franchises comme Star Trek, Star Wars, Alien Nation, Transformers et Terminator. Il a aussi écrit un vingtaine de romans en fantasy et science-fiction.

(Attention spoilers ) Vous pouvez espérer creuser plus profondément, les aspects les plus fascinants de Covenant qui n’ont été que vu qu’en surface dans le film. Par exemple, la propension de David à expérimenter et sa fascination pour les Xénomorphes et toutes leurs variations, sa dévotion et son respect pour Dr. Emily Shaw (Noomi Rapace) et ce qu’il a fait d’elle ainsi que la raison pour laquelle il a déchainé un tel chaos sur une autre race.

Qui sait, peut-être que Foster saura rendre intéressante cette période 10 ans entre les 2 films et ce ne sont pas les sujets qui manquent. En d’autres mots, il pourra proposer quelque chose de frais sur une histoire qui aurait pu (du ?) être bonne s’il arrive à nous plonger dans les esprits de David et du Dr. Shaw dans cette période.

Foster confirme que son roman s’inclura parfaitement dans la chronologie et qu’il participera au canon de la saga Alien.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien : Et si vous écriviez votre propre court-métrage (...)
Alien : Ridley Scott veut élever sa franchise au niveau de Star (...)
Alien : Oublier les Xénomorphes ?
Alien : Une franchise à bout de souffle ?
Alien Covenant 2 : Plus d’I.A. et moins d’Aliens pour (...)
Loki / La Sorcière Rouge : Des séries télé pour le service de (...)
Captain Marvel : Plus haut, plus loin, plus vite
Charlie’s Angels : Patrick Stewart au casting du reboot des (...)
Red Sonja : Bryan Singer à la réalisation ?
Bojack Horseman : Review saison 5
Netflix - Bandes annonces : 19 septembre 2018
Albin-Michel : Lancement de la collection Imaginaire
La nonne : La critique
Le dirigeable du Professeur : La critique de l’Escape (...)
Bandes Annonces & Co : 19 septembre 2018