The Leftovers : Review 3.05 It’s a Matt, Matt, Matt, Matt World

Date : 18 / 05 / 2017 à 11h15
Sources :

Unification


Nous découvrons lors d’une incroyable première séquence l’origine de l’explosion inconnue annoncée dans la séquence finale du précédent épisode. L’illustration de la perte de repères de l’Humanité à l’approche de l’anniversaire du Ravissement est là, au summum de son absurdité.

Tous les vols en provenance ou en partance d’Australie étant annulés, Matt le frère de Nora et rédacteur de l’évangile centrée sur Kevin a une idée folle : celle de ramener ce dernier à Miracle pour l’anniversaire du Ravissement. Comme il ne reste que quelques jours avant cet événement, le voilà embarqué dans une mission remplie de péripéties et que nous découvrons lors de cet épisode.

Matt va être testé dans ses convictions lors d’une succession de situations plus ou moins périlleuses pour lui et la plupart du temps cocasses pour le spectateur. Il y a bien entendu quelque chose de biblique dans les épreuves qu’affrontent notre prêtre et sa foi en Kevin va être mise à rude épreuve devant tous les pêchés capitaux qui vont se dresser devant lui. À l’arrivée, David Burton, un mystérieux personnage très secondaire mais récurrent de la série, va faire office d’épreuve ultime.

Aucune réponse franche que ce soit pour Matt ou le spectateur ne ressort en fin d’épisode. De même beaucoup de mystères subsistent. Pourtant la richesse thématique et l’impression délicieuse d’être perdus dans les méandres de la folie et d’excès en tout genre donnent beaucoup de saveur à cet épisode, sans doute l’un des plus fous de l’histoire de la série. On y trouve cette étincelle qui manquait un peu au début de cette saison et qui font de The Leftovers une série véritablement unique. Il ne reste maintenant que trois épisodes et il est pourtant impossible à ce stade de savoir dans quelle direction va aller la conclusion de la série. Pourvu qu’elle soit à la hauteur de nos attentes !

EPISODE

- Episode : 3.05
- Titre  : It’s a Matt, Matt, Matt, Matt World
- Date de première diffusion : 7 mai 2017 (HBO)
- Réalisateur : Nicole Kassel
- Scénaristes : Lila Byock & Damon Lindelof

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024