Desert Gun [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 06 / 05 / 2017 à 08h00
Sources :

Unification


Desert Gun est un thriller sympathique se passant à la frontière mexicaine, dans une petite ville servant de plaque tournante au trafic de munitions.

En effet, au début des années 2000 de nombreuses armes ont passé la frontière du Mexique, une décennie plus tard, c’est les munitions qui sont des objets de convoitise, surtout celles perforantes permettant de traverser les blindages et gilets pare-balle.

On découvre ainsi un certain nombre de personnages reliés à ce trafic, qu’ils soient du côté des vendeurs de munitions ou celui des policiers les traquant.

Un contrôle se passe mal, un voyou est en fuite avec l’argent du cartel et un tueur à gages efficace se met à éliminer des gens sur sa liste noire. Mais les shérifs veillent et ces derniers entendent bien donner une leçon à tous ceux qui viennent polluer leur ville.

Plus qu’un scénario relativement classique, c’est donc à une histoire de personnage à laquelle on a droit. Car ces derniers sont vraiment fort intéressants à découvrir. Non manichéens, poussés par des sentiments bien terre-à-terre comme l’amour, l’appât du gain, la vengeance ou le devoir, ces derniers offrent une plongée dans une psyché humaine non caricaturale.

Les comédiens sont à la hauteur de leurs protagonistes et leur donnent une véritable épaisseur. Entre Patrick Wilson superbe en jeune shérif au passé trouble, Ian McShane impressionnant en shérif vieillissant sans illusions et à la morale élastique, Lynn Collins très bonne en serveuse désabusée et James Belushi fort juste en vendeur de voitures d’occasion trouble, on ne peut s’ennuyer devant une telle galerie de personnalités.

De plus, John Leguizamo qui incarne le tueur à gages est saisissant dans son rôle et son personnage est vraiment captivant.

Gonzalo Lopez-Gallego livre une œuvre crépusculaire et désenchantée dans laquelle cette petite ville désolée entourée par un désert brûlant est un personnage à part entière. La photographie de Jose David Montero leur rend un bel hommage et apporte un supplément d’âme à un long métrage âpre.

Desert Gun est un bon thriller réservant de belles scènes d’action, dont des fusillades et des cascades en voitures spectaculaires. Avec une réalisation efficace, des acteurs parfaits dans leurs rôles et une réflexion sur la vie intéressante, ce désert est envoûtant.

Désabusé et sans concessions.

Il ne faut pas hésiter à regarder le début du générique afin d’y découvrir une séquence du film.

SYNOPSIS

Une petite ville à la frontière du Mexique et des USA s’est transformée en plaque tournante du trafic d’armes avec les cartels. Dépendant à l’alcool et adepte des méthodes expéditives, le vieux shérif local est devenu un embarras pour le département de la Justice américaine qui dépêche un brillant remplaçant pour reprendre le contrôle de la situation. Mais sur place, il est confronté à une vague de violence sans précédent.

BONUS

On peut découvrir dans les bonus la bande annonce du film en version française ou originale sous-titrée.

Le seul véritable bonus est un très intéressant making off revenant sur l’histoire et présentant ses personnages principaux. C’est dommage que ce dernier soit vraiment très court.

  • Le making of (6 minutes)
  • Bandes annonces (8 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 09/05/2017
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 37

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : The Hollow Point
- Réalisateur : Gonzalo Lopez-Gallego
- Scénariste : Nils Lyew
- Interprètes : Patrick Wilson, Ian McShane, John Leguizamo, Lynn Collins, James Belushi, Heather Beers, Karli Hall, Nathan Stevens
- Photographie : Jose David Montero
- Montage : Gonzalo Lopez-Gallego
- Musique : Juan Navazo
- Costumes : Kacie Seamons
- Décors : Adam Henderson
- Producteur : William Green, Aaron L. Ginsburg, Andy Horwitz pour Atlas Independent, MICA Entertainment
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Desert Gun



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)