320 connectés

Sainte Vierge : Virginie Efira pour jouer une none lesbienne chez Paul Verhoeven

Date : 27 / 04 / 2017 à 10h00
Sources :

Deadline


Paul Verhoeven, réalisateur de Elle, va de nouveau faire équipe avec le producteur Saïd Ben Saïd pour un second film appelé Sainte Vierge (Blessed Virgin en VO). Le film sera tourné en français avec Virginie Efira qui a joué Rebecca, la très pieuse et catholique dans Elle. Ici, elle jouera le rôle de Sœur Benedetta Carlini, une none du 17ème siècle qui a été acclamée pour avoir eu des visions mais qui a été accusée plus tard d’avoir fabriqué ces miracles, d’homosexualité et bien d’autres charges. Elle fut jetée en prison pour 35 ans.

Le film est basé sur le livre de l’historienne Judith C Brown appelé "Soeur Benedetta, entre sainte et lesbienne," sorti en 1986. Gerard Soeteman, qui a co-écrit Black Book de Verhoeven, est en charge de l’adaptation. Le tournage devrait débuter rapidement. Mélange de religion, d’érotisme et de controverse, le film est pile dans le genre de Verhoeven.

Rentrée au couvent à l’âge de 9 ans, c’est à l’âge de 23 ans qu’elle commence à avoir des visions religieuses mais aussi érotiques. Elle est devenue mère supérieure du couvent de La Mère de Dieu Mais plus tard a suscité des soupçons en prétendant avoir eu un contact surnaturel avec le Christ. Le livre de Brown pose la question de savoir si la jeune femme était véritablement habitée de visions ou si elle était possédée. Elle a été condamnée pour miracles frauduleux, une cérémonie de mariage avec le Christ et une liaison avec une autre none. Envoyée dans la prison du couvent, elle y est morte 35 ans plus tard.



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Sicario 2 - Soldado : La première bande annonce
Spawn : Todd McFarlane parle du reboot à petit budget qui se (...)
Shaft : Netflix veut changer le financement et la distribution (...)
The Secret Man - Mark Felt : La première bande annonce du nouveau (...)
Sleepless : La bande annonce
Avatar 2 : James Cameron distille quelques petites infos de (...)
Altered Carbon : Une nouvelle bande annonce de la série SF (...)
Hard Sun : Review de la Saison 1
The Handmaid’s Tale : La bande annonce de la saison (...)
Catch-22 : Hulu fait équipe avec George Clooney
Chambers : Un nouveau drame surnaturel pour Netflix
Outlive : La critique du jeu de plateau de survie post-apocalyptique
Sons of the Devil : la critique du tome 1
Bandes Annonces & Co : 17 janvier 2018
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside