382 connectés

Sex Criminals : La critique du volume 3

Date : 09 / 05 / 2017 à 08h30
Sources :

Unification France


Sex Criminals
Volume 3

Triolisme (ou plan à 3 ou plus si
affinités...)

  • Scénario : Matt Fraction
  • Dessin : Chip Zdarsky
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Comics
  • Genres : Aventure, Sci-fi, Humour
  • Date de sortie : 22 juin 2016
  • Nombre de pages : 144
  • ISBN : 9782344009369
  • Format : 199 x 302 mm
  • Prix : 19.95 €

Lire un extrait

À plusieurs, c’est toujours meilleur !

Jon et Suzie ont un don : quand ils ont un orgasme, le temps s’arrête. Et, contrairement à ce qu’ils pensaient, ils ne sont pas les seuls à jouir de ce pouvoir... Outre la police du sexe qui les traque sans relâche, ils ont mis la main sur un fichier recensant d’autres marginaux qui, comme eux, stoppent le temps à plus ou moins bon escient. Grâce à la star du porno Jazmine St. Cocaine, ils ont surtout découvert que ce pouvoir ne se manifeste pas de la même manière chez tout le monde. Et pourquoi ne pas rassembler tous ces membres et monter un gang-b... une ligue de justiciers du sexe ?

Les trublions Matt Fraction et Chip Zdarsky sont en grande forme pour ce nouvel arc de la série phénomène Sex Criminals. Humour, aventure, héroïsme ordinaire et érotisme extraordinaire sont toujours au rendez-vous dans cette fable drôle et moderne unanimement plébiscitée des deux côtés de l’Atlantique !

Décryptage
Toujours poursuivis par la police du sexe, Jon et Suzie tentent de leur côté de rencontrer des gens ayant le même pouvoir orgasmique qu’eux deux après avoir mis la main sur la fameuse liste de ceux qui comme eux peuvent arrêter le temps sur un orgasme mais tout le monde ne réagit pas de la même manière à cette capacité hors norme.

Il faut avouer que ce 3ème tome laisse perplexe. Les 2 auteurs sont toujours aussi inspiré dans le grand « n’importe quoi » mais ne sont-ils pas allé trop loin ou alors pas assez ? Ils choisissent l’immobilisme et refont tout le long ce qui a déjà été fait. Je suis véritable fan du premier tome qui est une véritable claque mais le souci principal de ce 3ème tome est qu’on se demande tout le long de la lecture où veulent en venir les auteurs. Au-delà du délire sexuel psychédélique, ce tome laisse un sentiment mitigé d’inachevé, comme si tout ce qui faisait le charme et le choc de la découverte du premier tome n’avait là plus aucun sens et s’envolait pour nous laisser finalement perplexe à la lecture.

On a toujours beaucoup de sexe (presque montré mais aussi un peu caché pour ne pas trop choquer), des dialogues assez crus et des situations absurdes, mais on se retrouve face à des scènes et des personnages qui sont intéressantes et amusantes mais que l’on a vraiment du mal à resituer dans le récit qui ne va finalement pas très loin. Il manque un lien qui donne un sens à la globalité de l’histoire. Après, il faut aussi être raisonnable, le récit se parcours tout de même avec beaucoup de plaisir et je conçois sans soucis que la BD rencontrera son public mais la déception liée à une trop grande attente est importante.

On est frustré parce que l’histoire de cette BD hors norme, mérite bien mieux que ça. Les thèmes développés restent intéressants en nous expliquant que notre sexualité est la nôtre et qu’on se doit de se respecter pour respecter l’autre. C’est toujours plein de surprises, drôle (quelques beaux clins-d’oeil) et irrévérencieux mais c’est presque trop bavard et ennuyeux à force. Grosse déception tout de même que ce nouveau volet de Sex Criminal qui était pourtant très excitant jusque-là, espérons que le tome suivant saura faire remonter l’envie et l’intérêt, voire plus si affinité.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Fait de beaux rêves Cthulhu : La critique
Drifter : La critique du tome 3
Elfes : La critique du tome 17
L’Appel de Cthulhu illustré : La critique
Elfes : La critique du tome 16

Avatar : James Cameron explique la motion capture aquatique pour (...)
Star Wars - Les derniers Jedi : Les révélations d’Andy (...)
Justice League : Amber Heard pose pour GQ
Thor Ragnarok : Korg a enfin son affiche
Le retour de Chucky [DVD / Blu-Ray] : La critique
Jumanji - Bienvenue dans la Jungle : Les affiches personnages
La villa : La critique
Bug : Le livre 1 du nouveau récit d’anticipation (...)
Bandes Annonces & Co : 24 novembre 2017
Les animaux fantastiques 2 : Pourquoi Jude Law a été choisi pour (...)