Norm [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 23 / 04 / 2017 à 12h00
Sources :

Unification


Norm est un sympathique dessin animé mettant en scène un ours polaire ayant envie que sa chère banquise reste immaculée et que les humains ne s’y installent pas.

Fils du chef des ours, roi de l’Arctique, Norm a la particularité de parler humain. De plus, il n’est pas capable de faire du mal aux autres animaux. Il va se décider de partir à New York pour empêcher un promoteur immobilier de construire des maisons en Arctique. Pour cela, il va se faire passer pour un acteur interprétant un ours blanc ventant les maisons dans les publicités du promoteur.

Ces dernières années, les dessins animés en 3D ont fleuri sur nos écrans, faisant preuve d’imagination et d’inventivité. Si Norm est agréable à regarder, il pâtit de la concurrence d’œuvres plus spectaculaires et drôles.

Le héros est attachant et son objectif louable. L’intrigue reste malgré tout fort simple et n’offre pas de rebondissements très spectaculaires.

Il est accompagné de 3 mignons lemmings invulnérables servant de compagnons rigolos. Ces derniers réussissent à le tirer régulièrement de mauvais pas grâce à leur taille leur permettant de se faufiler partout et leur pugnacité.

Quant au méchant, c’est un génie quelque peu caricatural et très vénal, ne s’embarrassant pas de réflexion concernant la destruction potentielle de la nature.

L’animation est correcte et le design des personnages simplifié, néanmoins ces derniers sont reconnaissables et Norm a un aspect particulier qui convient bien à l’apparence d’un ours polaire attractif.

Les voix françaises sont bien faites, et on peut apprécier la prestation d’Omar Sy qui se glisse sans problème dans la fourrure du personnage principal.

Le film est coloré et les paysages de la banquise sont très beaux à regarder. La ville de New York est reconnaissable avec ses buildings distinctifs.

Norm est un dessin animé sans prétention s’adressant plutôt aux jeunes. Avec un personnage principal gentil, des boules de poils gaffeuses, une histoire simple mettant en avant un message fort sur la prévention de la nature et une animation fluide, l’œuvre se laisse voir avec plaisir et devrait ravir les enfants.

Mignon et écologique.

SYNOPSIS

L’ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise. Face au machiavélique Mr Greene, ils vont tout mettre en oeuvre pour sauver leur monde.

BONUS

Le seul petit bonus consiste à voir Omar Sy doubler la voix de Norm pour la version française du dessin animé. Le comédien nous parle de la façon dont il apprécie le personnage et comment il a créé sa personnalité avec sa voix.

Très agréable à regarder, le bonus est vraiment très court et laisse un peu frustré de ne pas en voir plus.

  • Doublage d’Omar Sy (3 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 23/04/2017
- Audio : Français, Audiodescription
- Sous-titres : Sourds et malentendants
- Durée du film : 1 h 30

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Norm of the North
- Réalisateur : Trevor Wall
- Scénariste : Malcolm T. Goldman, Steven Altiere, Daniel Altiere
- Interprètes : Omar Sy, Med Hondo, Lucien Jean-Baptiste, Emmanuel Curtil, Sybile Tureau, Bernard Alane
- Musique : Stephen McKeon
- Producteur : Nicolas Atlan, Mike Young, Liz Young, Steven Rosen, Ken Katsumoto, Jack Donaldson, Derek Elliott pour Lionsgate, Splash Entertainment, Telegael
- Distributeur : TF1 Vidéo

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Norm



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)