[Spectacle] The Eight Killers - Blues Brothers Show : La critique

Date : 20 / 04 / 2017 à 08h30
Sources :

Unification


Blues Brothers Show est un show musical endiablé de The Eight Killers, créé en 1996, reprenant les chansons du film Les Blues Brothers et les revisitant sur scène d’une belle façon, tout en donnant une suite aux aventures burlesques des deux chanteurs aux lunettes noires.

Dans leur tournée 2017, les Eight Killers sont 9 en scène, contrairement à ce que leur nom laisse supposer. On retrouve un saxophoniste, Steph Nizz, un trompettiste, Vince Ray, un joueur de trombone, un pianiste, Luk Parton, un guitariste, Mister No, un bassiste, Adrian Ed, un batteur, Ian Masse et deux chanteurs Stan Mac Loyd et Al Toubs.

Un écran en arrière scène permet de passer quelques séquences des Blues Brothers tournées à Paris. Ces derniers poursuivent leurs péripéties filmées jusque sur la scène qu’ils enflamment de leur énergie.

Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à rester à la fin de leur spectacle, après les multiples rappels que le public conquis ne manquera pas de faire, afin de voir une très drôle scène finale sur écran.

Les spectateurs sont d’ailleurs invités à chanter et ces derniers ne se gênent pas à se lever pour mieux danser ou même à se regrouper devant la scène pour profiter au mieux du spectacle, surtout quand les premières mesures de « Everybody Needs Somebody to Love » commencent à être jouées.

Les musiciens sont vraiment formidables et leurs notes résonnent mélodieusement dans la salle. Adrian Ed, Mister No et Luk Parton apportent même de temps en temps leur voix aux deux chanteurs du groupe, Stan Mac Loyd et Al Toubs.

Ces derniers en costumes, lunettes, chapeaux et cravates noirs, tout comme les autres membres de la troupe, sont survoltés et réussissent à enchaîner cabrioles et acrobaties sur scène sans jamais en perdre la voix.

Mais le spectacle réserve de nombreuses surprises et les mélomanes classiques reconnaîtront La pathétique de Chopin, Carmen de Bizet et L’hymne à la joie de Beethoven interprétés d’une façon moins traditionnelle.

Quant aux amateurs des Blues Brothers, ils pourront écouter la très bonne interprétation live de leurs chansons préférées :

- Ouverture
- Gimme some loving
- I ain’t got you
- Everybody
- Shake your tail feather
- Jailhouse rock
- Knock on wood
- Sweet home Chicago
- Do you love me
- Minnie the moocher
- What I say

Blues Brothers Show est un spectacle musical vraiment sympathique, énergique et vivant permettant de retrouver les titres emblématiques d’un film culte. Avec quelques trouvailles visuelles agréables, des chanteurs très remontés et virevoltants et des musiciens magnifiques, ce serait dommage de passer à côté d’un show qui vaut la peine d’être vu.

Enjoué et mélodieux.

LA TOURNÉE

  • Vendredi 27 avril : Vittel (88)
  • Samedi 29 avril : Woutsviller (57)
  • Mercredi 10 mai : Peronnas (01)
  • Jeudi 11 mai : Dijon (21)
  • Vendredi 12 mai : Marseille (13)
  • Samedi 13 mai : Genlis (21)
  • Jeudi 26 juin : Saumur (49)
  • Mercredi 14 juin : Neuville les Dieppe (76)
  • Jeudi 26 juin : Valenciennes (59)
  • Du 12 au 29 juillet : MAROC
  • Casablanca, Marrakech, Rabat, Fès
  • Du 13 au 25 août : CANARIES
  • Las Palmas, Santa Cruz (grande Canarie) Arrecife, San Bartolomé (Lanzarote)
  • Samedi 7 octobre : Mortagne au Perche
SYNOPSIS

Les 8Killers viennent de s’amuser en concoctant plusieurs versions de Everybody needs somebody to love, en mode Reaggae, electro ou dancefloor.

Imaginez les Eight Killers (musiciens de Chuck Berry, B.B King, Vannellis) sur la scène de l’Olympia interprétant le standard Everybody needs somebody to love puis entrant dans un écran géant pour se battre contre des gangsters à Chicago ou jouer au-dessus du Niagara.
Le procédé Dream Live, mis au point pour ce spectacle, leur ouvre la 6ème dimension !

En 1h45, le show de ces 8 artistes survoltés, enchaînant les chansons dans une mise en scène hystérique emporte totalement les spectateurs.

Les Eight Killers sont passés sur les plus grandes scènes européennes et ont reçu le trophée du meilleur concert live à Paris et le Sound Live Trophy à Londres.


DISTRIBUTION

  • Avec : Ian Masse, Adrian Ed, Mister No, Luk Parton, Vince Ray, Steph Nizz, Stan Mac Loyd, Al Toubs
  • D’après le film : Les Blues Brothers
  • Durée : 1H45
  • Public : tout public
PRÉSENTATION

Ian Masse - batteur - québécois de 42 ans, est considéré comme un des meilleurs batteurs Européens. Après avoir joué avec Vannellis, Yougs, Gainsbourg, il rejoint les Eight Killers, qu’il ne quitte plus depuis 20 ans. Il se distingue par son fameux solo de la main gauche dont le tempo est extraordinairement rapide. C’est un Killer.

Adrian Ed - bassiste franco-espagnol de 40 ans, est sorti premier de l’American School. Il joue avec maestria de la basse, contrebasse et chante superbement. Sa particularité : il pratique le solo de basse dans le dos. C’est un Killer.

Mister No - guitariste chanteur québécois de 50 ans, est un vrai spécialiste du rock et du blues. C’est ainsi qu’il est remarqué par BB King et Chuck Berry avec lesquels il jouera souvent, quand le calendrier des Eight Killers le permet. C’est un Killer bien sûr !

Luk Parton - clavier chanteur franco-anglais de 40 ans, vient de l’univers du classique. Après des années de concerts, sur les conseils du grand pianiste Erold Gardner, il se met au rock, au blues et déchire son habit bien propre pour devenir un vrai Killer.

Vince Ray - trompettiste franco-cubain de 41 ans est une première comme on dit dans le métier, c’est donc un trompettiste qui joue extrêmement haut. Il faut dire qu’il a appris et fréquenté les plus grandes écoles de Cuba, avant de rejoindre les Killers. Il a joué avec Jimmy Cliff. C’est un Killer.

Steph Nizz - saxophoniste français de 48 ans, a fréquenté les plus grandes écoles des States. Il s’est fait remarquer par son jeu fougueux dans le Spenser Davis group dont le chanteur/clavier a écrit Gimme some Lovin, le grand standard du film. C’est un Killer.

Stan Mac Loyd - chanteur lead anglais de 54 ans. Il a été choriste des plus grands aux states, de Eddie Floyd en passant par Joe Cocker. Il chante sur 4 octaves et joue de sa voix avec maestria. Il danse aussi, avec son compère Al Toubs et pratique le saut périlleux. C’est un Killer.

Al Toubs - chanteur lead québécois de 54 ans et créateur du concept des Blues Brothers Show par les Eight Killers. Il a commencé par le chant classique avant d’apprendre la mise en scène. Il a créé plusieurs groupes tels OZ, ou Monti Orchestra et il met en scène le Blues Brothers Show. Élève de Tosca Marmore, il ajoute au show une séquence de Carmen de Bizet car on ne renie pas ses racines ! Il a également appris la danse moderne jazz qu’il pratique activement sur scène. Comme son ami Stan Mac Loyd, il chante sur 4 octaves, ce dont il se sert pour partager sa folie sur scène. C’est un Killer.

GALERIE PHOTOS

The Eightkillers : Blues Brothers Show



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak XperienZ : La soirée culte le 18 avril au Grand (...)
[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
[Spectacle] Stomp : La critique
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)