Powerless : Review 1.06 I’ma Friend You

Date : 02 / 04 / 2017 à 10h00
Sources :

Unification


Après 2 semaines d’absence, Powerless est de retour pour un épisode clairement en dessous de ce que la série a pu nous proposer jusqu’à maintenant. Il y a deux fils conducteurs dans cet épisode. Dans le premier, apprenant le départ de Crimson Fox de Charm City pour Metropolis, Emily décide de suivre des cours de self-défense avec Jackie. Cependant, cette dernière semble avoir d’autres projets beaucoup plus lucratifs que de se rapprocher d’Emily. Dans l’autre intrigue, Van Wayne veut retrouver celui qui aurait utilisé ses toilettes personnelles pour faire ses besoins et soupçonne fortement Teddy, Ron et Wendy. L’incompétent patron va utiliser tous les moyens de pressions possibles (donc quelque peu limité par son esprit étroit) pour retrouver le coupable.

La série se situant dans l’univers DC, on aurait pu espérer que le départ de la super-héroine pour la ville de Superman aurait été le prétexte à l’arrivée d’autres supers, mais cela n’a pas du tout été exploité. Christina Kirk, qui joue Jackie a beau être survoltée dans sa manière de gérer sa relation avec la très envahissante Emily, l’intrigue laisse un goût d’inachevé. La transformation en verbe du prénom d’Emily aura sans doute été la chose la plus cocasse de l’épisode, mais c’est bien peu !

La résolution de l’enquête de Van Wayne laisse un peu dubitatif, mais c’est surtout l’idée de développer toute une intrigue sur la recherche d’un utilisateur non autorisé de ses toilettes qui peut laisser perplexe... Cela donne des répliques des situations et des répliques un brin graveleuses qui ne plairont pas vraiment au public visé. Au moins, on aura pu voir comment notre trio de geeks gère la pression Van Waynesque, mais cela aura pu être fait avec davantage de finesse !

Au final, l’épisode est loin d’être aussi convaincant qu’espéré. Résultat, les audiences, déjà pas fameuses, ont été les plus mauvaises depuis la diffusion de la série, ce qui n’augure pas vraiment un renouvellement certain. Les scénaristes ont intérêt à proposer des intrigues plus convaincantes dans les semaines à venir, sous peine de Powerless rejoindre les séries annulée à l’issue de leur première saison !

EPISODE

- Episode : 1.06
- Titre  : I’ma Friend You
- Réalisateur : Inconnu
- Scénariste : Inconnu

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique