397 connectés

Séries sentai japonaises : Des reboots à venir à Hollywood

Date : 01 / 04 / 2017 à 09h30
Sources :

Deadline et Deadline


L’annonce du studio Lionsgate d’un arc de 6 films pour les Power Rangers avant même les 40 millions de dollars remporté par le film lors de son premier week end d’exploitation aux USA montre l’intérêt actuel des Majors pour des super-héros d’un genre différent de ceux de Marvel et de DC. On retrouve ainsi des personnages souvent très jeunes pilotant des vaisseaux particuliers leur permettant de se battre contre des méchants au design travaillé.

C’est donc vers le pays du soleil levant que les regards d’Hollywood se tournent en ce moment. En effet, depuis quelques décennies, le Japon a créé une pléthore de séries télévisées de super-héros pilotant des véhicules souvent transformables et affrontant une multitude de méchants ayant des apparences très variées.

D’après Deadline, les studios Universal sont sur le point d’annoncer l’achat des droits de la série télévisée japonaise San Ku Kaï afin d’en faire un long métrage. Cette dernière était elle-même l’adaptation d’un film japonais de science-fiction de 1978, Les Évadés de l’espace.

Des rumeurs circulent aussi concernant un accord possible entre la Toei et Warner Bros. concernant une licence de Sentai très connue, les Bioman.

Si les films ont du succès au box-office, il ne serait pas impossible que d’autres Majors se penchent sur cette manne et envisagent l’adaptation de séries télévisées japonaise de super-héros moins connues sous nos latitudes comme les Kamen Rider ou Ultraman.

Après les polémiques concernant les remakes d’animés japonais par les Américains avec un casting en grande partie occidental, que pensez-vous de ces reboots à venir des séries télévisées japonaises par les grand studios hollywoodiens ?


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Les Sopranos : La série va connaître un prequel au cinéma
Skyscraper : Dwayne Johnson montre son gratte-ciel au (...)
Streaming : Disney débauche un cadre de chez Apple pour son (...)
Sicario 2 - Soldado : La première bande annonce
Spawn : Todd McFarlane parle du reboot à petit budget qui se (...)
Deadpool 2 : Une nouvelle affiche rend hommage à Rob (...)
Jurassic World 3 : Colin Trevorrow promet un film diffèrent
Stranger Things : Cary Elwes et Jake Busey pour la saison (...)
Hotel Artemis : La bande annonce
Comme des garçons : La critique
Halloween : La première affiche
[Théâtre] Dépendances : La critique
Exoglyphes : La traduction des inédits de la S.F. et de (...)
Killing Time : Le jeu de la mauvaise foi
Bandes Annonces & Co : 23 avril 2018