Marvel : Chris Evans finalement pas pressé de partir

Date : 25 / 03 / 2017 à 14h15
Sources :

Esquire via Collider


Alors que le doute plane, tous les fans de Marvel se demandent si Chris Evans endossera à nouveau, ou non, le costume de Captain America après les 2 prochains films Avengers. Evans est sous contrat pour 2 films Marvel supplémentaires et ces 2 films sont Avengers - Infinity War et Avengers 4. L’acteur indiquait la semaine passée qu’il en aurait probablement terminé avec le personnage après avoir rempli son contrat. Fatigué et grognon, l’acteur expliquait avoir juste débuté l’entrainement physique pour les 2 films Avengers qui seront tournés dos-à-dos à partir d’avril. Après cela, plus de costume rouge, blanc et bleu pour l’acteur de 35 ans. Il aura rempli son contrat.

Toutefois, alors qu’il fait la promo de son nouveau film, Gifted, l’acteur n’a plus le même discours lorsqu’on lui demande s’il est vraiment prêt à laisser tomber le personnage après les 2 Avengers.

"Ça ne depend pas de moi. Mon contrat est terminé. Je ne vais pas rester là et dire "plus jamais." Je crois que Hugh Jackman a fait 47 films Wolverine et ils continuent à s’améliorer. C’est un personnage que j’aime, c’est une machine bien huilée et ils savent exactement ce qu’ils font. Ils font de très bon film, s’ils ne produisaient pas de la qualité, j’aurais un avis bien différent. Mais tout ce que touche Marvel semble se transformer en or et comme je dis, j’aime le personnage. La seule raison qui pourrait signifier l’arrêt serait la fin de mon contrat. Après Avengers 4, mon contrat se terminera. Parlez-en à Marvel, s’ils decident d’aller plus loin, je suis ouvert aux propositions. J’adore le personnage. C’est un peu comme pour le lycée, vous attendez avec impatience la dernière année et lorsque vous y arrivez, vous vous demandez si vous êtes prêt à partir. C’est compliquée de s’imaginer à ne plus jouer ce gars-là."

C’est compliqué pour l’acteur depuis sa précédente déclaration et il essaie donc de la jouer intelligemment. D’un côté, les fans l’adorent dans son rôle, il a de bons rapports avec Marvel et il aime les films qu’il fait. Ceci étant dit, il vaut plus maintenant qu’il ne valait au départ avant de signer son contrat pour 6 films. Mais Marvel pourrait très facilement trouver un autre acteur pour le rôle, suivre la piste des comics et prendre soit Bucky Barnes (Sebastian Stan) ou Sam Wilson (Anthony Mackie) pour devenir le nouveau Captain America.

Les 2 parties ont leurs options et pour un acteur qui devrait pouvoir renégocier un nouveau contrat, Evans ne souhaite pas forcément aller trop loin dans l’une ou l’autre des directions. Il ne va pas accepter n’importe quel contrat pour absolument rester dans la course et continuer à jouer Cap et il est impossible pour lui de crier au monde entier qu’il ne jouera plus jamais le personnage. Il faut louvoyer intelligemment. Il faut aussi se souvenir qu’un film Marvel c’est 6 mois de temps. Pour quelqu’un qui souhaite faire autre chose c’est plutôt chronophage et ça ne laisse donc pas trop de temps à côté, surtout si l’acteur souhaite se plonger à nouveau dans la réalisation.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Toujours aucun plan à l’horizon pour Dane (...)
Thunderbolts : Florence Pugh nous en montre un petit (...)
X-Force : Ce que Jeff Wadlow avait en tête pour le film (...)
Thunderbolts : Nouveau jeu des chaises musicales sur le film (...)
Thunderbolts : Lewis Pullman pour remplacer Steven Yeun
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)