La dernière tueuse de dragons : La review

Date : 24 / 03 / 2017 à 10h45
Sources :

Unification


La dernière tueuse de dragons est la très bonne adaptation du premier tome de la série littéraire jeunesse de Jasper Fforde.

En effet, ce dernier a fait un hiatus dans son extraordinaire série des Thursday Next et a créé un univers de fantasy tout à fait original, mêlant magie, dragons, monde médiéval et éléments modernes comme des caméras, des supermarchés, de la publicité ou de l’électricité. La série des Jennifer Strange voit ainsi le jour et compte actuellement trois volumes dont les deux premiers sont traduits chez Fleuve Noir.

On y découvre une jeune fille de 15 ans, orpheline travaillant dans une maison de magie qui se révèle être la dernière chasseuse de dragon chargée de tuer le dernier monstre vivant. Mais son amour pour ces animaux, la disparition de son mentor et l’instabilité de la magie vont singulièrement lui compliquer la destinée alors que des complots se trament dans son dos.

L’adaptation télévisuelle est fidèle à l’œuvre de papier et le travail sur les décors, les costumes et les effets spéciaux donnent vraiment l’impression de se retrouver dans un monde décalé et différent de ce que la fantasy propose généralement.

Si quelques effets numériques ne sont pas des plus spectaculaires, le dragon est bien fait, crache un feu convaincant et a une bien belle livrée multicolore.

Selon leurs rôles, les acteurs en font plus ou moins, la caricature n’étant jamais très loin sous la plume caustique de Jasper Fforde, comme le roi ou son premier chevalier en sont les meilleurs exemples.

Mais Jennifer Strange est un personnage vraiment attachant et profond dont la probité et le courage sont de belles leçons de vie. Le personnage est impeccablement interprété par Ellise Chappel qui se l’est approprié à merveille. Cette dernière est bien sympathique et on suit ses aventures avec grand intérêt.

Ce téléfilm a été vraiment soigné et Jamie Magnus Stone en livre une copie très propre. Il a d’ailleurs eu un beau succès en Angleterre lors de sa diffusion et il serait étonnant que la suite des tribulations de la demoiselle ne retrouve pas le chemin du petit écran.

La dernière tueuse de dragons est un téléfilm de fantasy agréable et rafraichissant. Au-delà d’un certain humour et d’une véritable question sérieuse sur le bien et le mal, c’est aussi une critique subtile de notre société qui se dévoile en filigrane. Avec une héroïne différente et accrocheuse, un monde étrange et une intrigue bien menée, ce téléfilm vaut la peine d’être vu, tout comme l’œuvre de papier mérite d’être lue.

Efficace et passionnant.

SYNOPSIS

Jennifer Strange, une adolescente orpheline d’Angleterre grandit dans un monde où tout ce qui se rapporte à la magie est interdit mais elle ne sait pas encore qu’un fabuleux destin l’attend.

Une étrange prophétie lui apprend qu’elle est amenée à devenir la dernière chasseuse de dragons. Sur une épée, son nom est déjà gravé. Jennifer, qui hésite face au danger, sait que si elle accepte cette mission, elle pourrait bien provoquer la disparition de la magie pour les siècles à venir.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 40
- Titre original : The Last Dragonslayer
- Date de diffusion : 24/03/2017
- Réalisateur : Jamie Magnus Stone
- Scénariste : Tom Edge d’après l’œuvre de Jasper Fforde
- Interprètes : Ellise Chappel, Andrew Buchan, Adeel Akhtar, Matt Berry, Danielle Bjelic, John Bradley, Jill Buchanan, Phoebe Campbell, Colin Michael Carmichael, Elizabeth Chan
- Photographie : Adam Etherington
- Montage : Liana Del Giudice
- Musique : Russell Shaw
- Costumes : Ian Fulcher
- Décors : Michael Fleischer
- Producteur : Laura Hastings-Smith pour Blueprint Pictures
- Diffuseur : OCS

LIENS

- SITE OFFICIEL
- IMDB

PORTFOLIO

La dernière tueuse de de dragons



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)