359 connectés

R.I.P. : Lawrence Montaigne est mort à 86 ans

Date : 21 / 03 / 2017 à 13h20
Sources :

Twitter Star Trek via Deadline


Lawrence Montaigne, acteur de second rôle dans de nombreuses séries télé des années 60 aux années 80, est mort vendredi dernier à 86 ans. On se souviendra de lui pour ses apparitions en Romulien et en Vucain dans la série originale Star Trek. C’est le compte officiel Twitter Star Trek qui a annoncé la nouvelle.

Alors que sa carrière a débuté en 1953 pour un rôle non crédité dans Tous en scène, la camédie musicale de Vincente Minnelli, l’acteur s’est illustré dans des films comme La grande évasion avec Steve McQueen en 1963. A la télé, il a été vu dans des séries comme Le Plus Grand Chapiteau du monde The Greatest Show on Earth, Au-delà du réel, Combat, L’Homme à la Rolls, Le Fugitif, Perry Mason, Papa Schultz, Daktari, Les Espions et Au cœur du temps. Il a aussi joué un robot dans 2 épisodes de la série Batman en 1967.


Il est apparu dans 2 épisodes de Star Trek, jouant en premier le Romulien Decius dans l’épisode "Zone de terreur" en 1966 (épisode 14 de la saison 1) et le Vulcain Stonn dans l’épisode "Le Mal du pays" en 1967 (épisode 1 de la saison 2). Bien des années plus tard, Montaigne concédait que ce second passage était plutôt anecdotique. "Il s’agissait de 4 ou 5 lignes de dialogue et je n’en étais pas très content mais je l’ai fait," expliquait l’acteur. "Je n’étais pas à l’aise parce que j’étais dans presque toutes les scènes mais je n’avais rien à faire. Mais en tant qu’acteur je devais faire ce pourquoi j’étais payé. Et le plus amusant, c’est que les gens dans les conventions venaient me voir et me disaient combien ils aimaient Stonn. Et malgré le fait qu’il ne faisait rien de spécial, les gens arrivaient à s’identifier à lui."

Dans la même interview, Montaigne indiquait qu’il avait été envisagé un moment comme remplacement de Leonard Nimoy si ce dernier avait du quitter Star Trek pour Mission : Impossible. "Ils ont appelé mon agent pour lui dire qu’ils pensaient à moi pour remplacer Leonard. Ils ont fait le contrat et tout mais il y avait une clause qui stipulait que si Leonard revenait, tout cela était du coup pour rien. Je pensais bien avoir le rôle lorsque finalement mon agent m’a appelé pour me dire que Leonard revenait et que je me retrouvais sans rien."


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


R.I.P. Stan Lee : Les hommages en affiche
R.I.P. : Les réactions au décès de Stan Lee
R.I.P. : Stan Lee est décédé
Carrie Fisher : Les hommages de Billie Lourd et Mark (...)
R.I.P. : Heather Menzies-Urich est décédée
Narcos Mexico : Diego Luna et Scoot McNairy de retour (...)
Trailers voDvd & co : 18 décembre 2018
Lumières 2019 : Les nominations de 24ème cérémonie
6 trésors légendaires - 6 braquos : La critique des recueils de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 décembre 2018
Aquaman : Les affiches IMAX
Marvel : Les séries de Netflix interdites sur d’autres (...)
The Happy Prince : La critique
Triple frontière : La bande annonce du film Netflix
Star Trek Adventures - Le dernier voyage : La critique du recueil (...)