125 connectés

Going to Brazil : La critique

Date : 17 / 03 / 2017 à 11h30
Sources :

Unification


Going to Brazil est une excellente comédie française, drôle, rafraichissante et n’emmenant jamais le spectateur là où il pense aller.

Après un premier film dramatique, le réalisateur Patrick Mille a eu envie de changer de registre et s’est tourné vers la comédie qu’il apprécie, celle des années 80 avec les films de Philippe de Broca et de Francis Veber se tournant vers l’inattendu et le burlesque.

Il met en scène un long métrage, qu’il co-signe, et qui apporte une véritable fraîcheur revigorante dans un domaine tourné ces dernières années vers le comique de situation et les répliques drôles.

On suit 3 amies allant au Brésil pour le mariage de l’une de leur copine. Ces dernières, lors d’une soirée à laquelle elles assistent le soir de leur arrivée sur le sol brésilien, tuent par hasard un homme les agressant. Évidemment, cette situation délicate les met dans l’embarras alors qu’elles doivent rejoindre leur amie enceinte, fiancée au très riche fils d’une sorte de parrain local.

Le long métrage mélange ainsi le buddy movie et le road movie alors que les quatre donzelles se retrouvent confrontées à moult évènements très souvent indésirables qui déclencheront, plus ou moins violemment, les zygomatiques des spectateurs.

Le scénario est très bien écrit et laisse la part belle aux situations et à l’interprétation des actrices, ces dernières ayant beaucoup à agir sans parler.

Les quatre comédiennes, Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Bancilhon et Philippine Stindel, sont d’ailleurs toutes formidables et hilarantes. Leur quatuor fonctionne à merveille et on a vraiment l’impression de suivre une bande de filles, amies de longue date, et n’ayant rien à envier niveau débrouillardise à leurs homologues masculins.

Patrick Mille incarne un consul adjoint truculent dans un rôle jubilatoire et vraiment très marquant.

Le reste du casting, entièrement brésilien, permettra aux amateurs de cinéma et de télévision brésilienne de découvrir de grands acteurs locaux dans des rôles surprenants comme Chico Diaz en parrain menaçant ou encore une Ingra Liberato méconnaissable en chef de gang de favela.

Qui dit film d’aventure, dit décors impressionnants et la photographie d’André Szankowski rend un magnifique hommage au superbe écrin qu’est le Brésil pour un long métrage enlevé et divertissant.

Il faut aussi souligne l’excellent travail fait sur la bande son, notamment mise à l’honneur dans la scène des pistaches qui devrait devenir une séquence classique de la comédie dans les années à venir.

Going to Brazil est un film fort agréable à voir qui fait passer un merveilleux moment de détente exotique entre deux fou-rire. Avec une réalisation efficace, une histoire simple et désopilante et des actrices magnifiques, cette invitation au voyage s’éloignant progressivement de l’image d’Epinal du Brésil touristique vaut vraiment le déplacement.

Distrayant et très fun.

SYNOPSIS

La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil.
À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant.
Dès lors, tout s’emballe..!

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 34
- Titre original : Going to Brazil
- Date de sortie : 22/03/2017
- Réalisateur : Patrick Mille
- Scénariste : Patrick Mille, Julien Lambroschini, Sabrina Amara
- Interprètes : Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Bancilhon, Philippine Stindel, Patrick Mille, Chico Diaz, Joseph Malerba, Christine Citti
- Photographie : André Szankowski
- Montage : Samuel Danesi
- Musique : Florent Marchet
- Costumes : Marie-Laure Lasson
- Décors : Cláudio Amaral Peixoto
- Producteur : Dimitri Rassam, Benjamin Elalouf pour Chapter 2, Moonshaker
- Distributeur : Océan Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Going to Brazil



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Une femme douce : La critique
Atomic Blonde : La critique
Overdrive : La critique
Takeshi Kitano - Chemins de traverse : La critique de la (...)
Office : La critique

Star Wars : Lucasfilm prépare enfin le film sur Obi-Wan
The Gifted : Les affiches mutantes
The Defenders : La série Marvel vue par ses acteurs
The Strain : Review 4.04 New Horizons - 4.05 Belly of the (...)
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Un magnifique concept-art
Gotham : Sofia Falcone, une aide précieuse pour Gordon (...)
Ozark : Netflix renouvelle la série pour une saison 2
Il était une fois la vie [Coffret DVD / Coffret Blu-Ray] : La (...)
Bandes Annonces & Co : 18 août 2017
Justice League : Deux nouvelles affiches