Le merveilleux jardin secret de Bella Brown [DVD] : La critique

Date : 15 / 03 / 2017 à 10h30
Sources :

Unification


Le merveilleux jardin secret de Bella Brown est un beau film, délicat et sensible laissant une impression perdurable de bonheur.

On y découvre une jeune femme orpheline, bibliothécaire pour vivre et auteur en devenir pour livres pour enfants, vivant dans une maison dont elle doit être expulsée si elle ne s’occupe pas de son jardin. Or la demoiselle a une aversion violente de la nature et doit faire appel à son voisin grincheux qui a la main verte.

Le film est une fort belle histoire, très anglaise, présentant des personnages atypiques qui vont devenir amis malgré ce qui les sépare. Il s’agit d’une œuvre avec peu de lieux : maison, bibliothèque, et surtout ce jardin qui va permettre à chacun de faire grandir son humanité.

Les personnages ne sont pas non plus pléthore, mais tous biens brossés, donnant rapidement au spectateur l’impression de s’intégrer dans une étrange famille dysfonctionnelle, mais fort chaleureuse.

Les acteurs sont vraiment bien trouvés. Jessica Brown Findlay campe une étonnante jeune femme nous entraînant dans son univers intérieur. Tom Wilkinson est attachant dans le rôle d’un mentor râleur au cœur d’or. Jeremy Irvine fait un ami inventeur dans la lune et Andrew Scott est hilarant en cuisinier et homme à tout faire, à des années-lumière de son rôle de James Moriarty dans la série Sherlock.

La réalisation de Simon Aboud flatte les comédiens et met bien en valeur ce beau jardin qui éclot grâce à la passion de ses apprentis jardiniers.

Le merveilleux jardin secret de Bella Brown est un film qui fait chaud au cœur et dont la sensation apaisante de bonheur reste longtemps à l’esprit après sa visualisation. Avec de très bons acteurs, des répliques bien troussées et une mise en scène agréable, c’est un long métrage qui ne laisse pas indifférent. D’autant que l’histoire qu’écrit l’héroïne est vraiment magnifique.

Chaleureux et touchant.

SYNOPSIS

Bella Brown est une jeune femme pétillante, mais la vie n’est pas tendre avec elle. Alors qu’elle se voit menacée d’expulsion si elle ne s’occupe pas de son jardin totalement laissé à l’abandon, elle fait la connaissance de son riche voisin, Alfie Stephenson, un terrible grincheux qui s’avère être également un horticulteur hors-pair.

BONUS

C’est à un petit making off que l’on a droit dans les bonus. Néanmoins, le réalisateur et les acteurs principaux s’expriment sur le film et pour ces derniers sur leurs rôles et les préparatifs qu’ils ont faits pour rentrer dedans.

Des coulisses aussi agréables que le film auquel elles se rapportent et qu’il ne faut pas hésiter à découvrir.

  • Les coulisses du film (9 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD
- Date de sortie : 07/03/2017
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 29

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : This Beautiful Fantastic
- Réalisateur : Simon Aboud
- Scénariste : Simon Aboud
- Interprètes : Jessica Brown Findlay, Tom Wilkinson, Andrew Scott, Jeremy Irvine, Anna Chancellor, Eileen Davies, Charlotte Asprey
- Photographie : Mike Eley
- Montage : David Charap
- Musique : Anne Nikitin
- Costumes : Ian Fulcher
- Décors : Alexandra Walker
- Producteur : Christine Alderson, Monika Bacardi, Andrea Iervolino, Kami Naghdi pour Ipso Facto Productions, Smudge Films, Constance Media
- Distributeur : L’atelier d’images

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +