248 connectés

Logan : Où sont passés les X-Men ? (Spoilers)

Date : 08 / 03 / 2017 à 13h45
Sources :

THR via CBM


Il est très clair dans Logan, qu’il est arrivé quelque chose aux autres membres des X-Men, une année avant les événements du film mais tout ceci a été laissé délibérément vague. Très clairement, Charles Xavier est impliqué et il est fortement sous-entendu qu’il a perdu le contrôle et fait éliminer quelques-uns de ses élèves bien-aimés lors d’une de ses crises puissantes et dévastatrices. Mais rien de cela n’est détaillé dans le film.

Lors d’une interview accordée à THR, Michael Green, co-scénariste de Logan a expliqué sa décision et a aussi révélé qu’une version précédente du scénario, comprenait bien une scène de flashback qui expliquait exactement ce qu’il s’était passé à Westchester.

"Bien évidemment, il y a des versions que nous avons écrites qui n’ont jamais été filmées avec le flashback de ce qui s’est passé, mais j’ai trouvé que l’expérience de le voir était beaucoup moins poignante que de savoir que c’était quelque chose de vraiment regrettable, que c’était terrible et que très probablement des amis y ont perdu la vie. Ou peut-être que ce sont des gens que nous ne connaissions pas."

James Mangold, le réalisateur, ajoute "qu’il voulait faire un film moins sur l’information mais plus sur les personnages." Et il faut avouer que cette ambiguïté du passé proche de Xavier rajoute au mystère qui sera forcément expliqué dans les films à venir.


Wolverine est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Wolverine, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Logan : Les effets spéciaux de X-24
X-23 : Un spinoff de Logan officiellement à l’écriture
Logan : Une version noir et blanc sortira aux USA
Logan : Comment Caliban se retrouve dans Logan et dans X-Men (...)
Logan : Les photos des adieux d’Hugh Jackman au (...)
Doctor Sleep : Ewan McGregor pour jouer Danny Torrance (...)
Those Long Haired Nights [VOD] : La critique
Death’s choice : La critique de la trilogie
Exit : Les 3 nouveaux opus de l’escape game
Bandes Annonces & Co : 19 juin 2018
Wonder Woman 1984 : L’héroïne en costume (SPOILERS)
Cloak & Dagger : Review 1.03 Stained Glass
Ant-Man et la Guêpe : L’affiche Dolby
Aquaman : Compte à rebours pour la première bande annonce
Lucifer : Netflix sauve la série