154 connectés

Cinemateaser : Le numéro 62 en kiosque

Date : 04 / 03 / 2017 à 10h30
Sources :

Cinemateaser


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur soixantième deuxième numéro :

La saison des awards a pris fin avec la cérémonie des Oscars et, outre-Atlantique, celle estivale des blockbusters pointe le bout de son nez. Et elle débute cette année même un peu tôt, dès le 8 mars, avec la sortie de KONG : SKULL ISLAND. Icône depuis 84 ans, le Roi Kong conserve un pouvoir d’évocation intacte qui méritait bien une couverture… En kiosque le 2 mars, voici donc Cinemateaser n°62. Sommaire !

KONG : SKULL ISLAND  : Après des séries de comédie et un premier film indé très réussi, THE KINGS OF SUMMER, le trentenaire Jordan Vogt-Roberts se voit confier une grosse machine avec KONG : SKULL ISLAND, reboot voué à jouer le shared universe avec le GODZILLA de Gareth Edwards. Au-delà des contingences commerciales et industrielles, ce SKULL ISLAND vibre aussi d’intentions de cinéma très marquées, dont on discute avec le réalisateur, mais aussi avec son directeur de la photographie Larry Fong et son actrice principale, Brie Larson. En complément, on revient sur l’histoire de King Kong et de sa place à part dans le cinéma américain et mondial.

T2 – TRAINSPOTTING : Danny Boyle fait partie de nos cinéastes contemporains préférés, un héros que l’on suit depuis la fin de notre adolescence. Qu’il donne une suite à TRAINSPOTTING vingt ans après pourrait étonner. En revanche, qu’il en fasse un grand film hanté, intime et triste ne nous surprend pas. Entretien.

THE LOST CITY OF Z – JAMES GRAY  : Dans la catégorie ‘nos cinéastes contemporains fétiches’, après Danny Boyle et dans un style radicalement opposé, on demande James Gray. Avec THE LOST CITY OF Z, projet qu’il a nourri pendant sept ans, il livre un faux film d’aventures et un vrai drame familial. Du pur et du grand James Gray, cinéaste classique au plus noble sens du terme. Cinemateaser l’a longuement rencontré. Le résultat ? Une discussion bien énervée.

THE LOST CITY OF Z – DARIUS KHONDJI : Après THE IMMIGRANT, le chef opérateur Darius Khondji rempile auprès de James Gray sur THE LOST CITY OF Z. Membre incontestable des directeurs de la photographie les plus influents au monde, il nous a longuement reçu pour discuter du défi qu’a été THE LOST CITY OF Z, de ses ambitions, de ses techniques, de son envie de liberté et de poésie.

LOGAN  : Le réalisateur James Mangold et son acteur Hugh Jackman avaient promis un X-MEN MOVIE différent, violent et désespéré. Ils n’avaient pas menti. LOGAN est formidable, brutal et bouleversant. Mangold décrypte pour nous ses intentions, la manière dont le western infuse dans tous ses films et, en creux, dresse le portrait d’un genre – le comic book movie – qui, selon lui, n’en est pas un.

TRAQUE À BOSTON : Après DU SANG ET DES LARMES et DEEPWATER, Peter Berg clôt sa ‘non-fiction trilogy’ avec le fantastique TRAQUE À BOSTON, chronique des attentats qui ont secoué Boston en 2013. Avec le cinéaste, on aborde son regard si particulier sur l’Amérique, ses valeurs, ses contradictions, son peuple. Et son désir grandissant de filmer le quotidien.

LES FIGURES DE L’OMBRE : Durant la saison des awards, il était le challenger face aux mastodontes LA LA LAND, MOONLIGHT, FENCES ou MANCHESTER BY THE SEA. Et il était aussi le plus grand succès populaire du lot… LES FIGURES DE L’OMBRE a beau être très hollywoodien dans sa facture, il révèle un réalisateur (Ted Melfi) maniant parfaitement des ambitions commerciales et sociales.

GRAVE : Avec son premier film, histoire violente et charnelle d’une étudiante végétarienne qui sombre dans le cannibalisme, Julia Ducournau a convaincu les festivals et les cinéphiles du monde entier. On analyse avec elle la richesse de GRAVE qui, bien que rentre-dedans, n’a rien d’un ‘shocker’. Ni d’un film d’horreur.

Et aussi : Jason Mitchell, l’après Eazy-E / C’est quoi un film de Kiyoshi Kurosawa ? / Oublier l’Amérique de Trump en séries / Teen Soap : genre majeur ? / Disney, usine à tubes en déclin ? / BABY DRIVER / BLADE RUNNER 2049 / Vidéo : THE NIGHT OF, LA FORTERESSE CACHÉE, LE CHÂTEAU DE L’ARAIGNÉE…


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Revus & Corrigés : La revue entièrement consacrée au cinéma (...)
Cinemateaser : Le numéro 76 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 75 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 74 en kiosque
Glénat présente : Les années Cabu Le grand Duduche
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn viré par Disney
SDCC 2018 - Iron Fist : La date de lancement de la saison 2 et le (...)
SDCC 2018 - Doctor Who : Nouvelle équipe, Nouvel espoir
Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses : La (...)
SDCC2018 - Origin : Premier aperçu du drame spatial de (...)
SDCC 2018 - Nightflyers : Comment la série Netflix va diverger du (...)
SDCC 2018 - Annabelle 3 : Les premiers détails révélés
Une pluie sans fin : Le concours
Trailers voDvd & co : 21 juillet 2018
SDCC 2018 - Titans : Robin insulte Batman dans la première bande (...)