Taken : Review 1.01 Pilot

Date : 02 / 03 / 2017 à 12h15
Sources :

Unification


Taken fait le pari de nous montrer le personnage de Bryan Mills plus jeune. C’est donc Clive Standen, connu notamment pour avoir interprété le tourmenté Rollo dans Vikings, qui prend la place de Liam Neeson. Difficile de passer après un acteur aussi charismatique que Neeson et en même temps aussi profondément associé à un rôle, mais Standen fait le boulot plutôt correctement.

On découvre donc que Mills a une petite sœur et aussi des parents comme vous ou moi. Avant d’avoir eu affaire aux méchants albanais qui ont kidnappé sa fille, il s’était déjà fait un ennemi, en l’occurence une grande ponte d’un cartel dont il avait tué le fils.

Ce préquel n’a que très peu de liens avec les aventures de Mills que nous avons pu voir sur grand écran, mis à part un léger clin d’oeil lorsqu’un personnage qui s’adresse à Mills lui explique la difficulté d’avoir une fille. À vrai dire, que ce soit les situations, les ennemis ou même le héros, tout pourrait être interchangeable dans l’intrigue de ce pilote et il ne serait pas mal avisé ce dire que cette adaptation manque terriblement de personnalité. Mis à part la surveillance de Mills à son insu, par un groupe gouvernemental secret, tout le reste a déjà été vu et revu 1000 fois ailleurs.... Et parfois en mieux.

Les quatre scènes d’actions que comporte l’épisode étaient efficaces, mais pas folichonnes non plus. De même, malgré deux ou trois rebondissements plutôt bien trouvés, le scénario de ce premier épisode n’avait que son dénouement comme élément réel de satisfaction. Cet épisode se laisse donc regarder avec un enthousiasme très modéré et l’ennui pointe même parfois le bout de son nez, mais de façon mesurée toutefois.

Comme vous l’avez sans doute compris en lisant ces quelques lignes, rien ne justifie vraiment que nous vous incitions à vous investir dans cette adaptation télévisuelle bien médiocre. Le manque d’ambition à tous les niveaux est tellement prégnant qu’il inscrit très clairement la série dans celles qu’on aimerait ne plus voir sur le petit écran. À éviter !

EPISODE

- Episode : 7.09
- Titre  : Pilot
- Réalisateur : Alex Graves
- Scénaristes : Alexander Cary

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024