The Walking Dead : Review 7.10 New Best Friends

Date : 22 / 02 / 2017 à 13h00
Sources :

Unification


La tension continue de grimper dans le Royaume d’Ezekiel. Les hommes de Negan continue de provoquer et de se montrer toujours suffisant. Le bon Roi a beau tout faire pour apaiser les tensions, il est certain que cette situation quasi-intenable va finir par déboucher tôt ou tard sur une crise. D’autant qu’avec l’aide de Daryl, Richard commence à prendre des initiatives pour pouvoir déclencher les hostilités. Malheureusement pour lui, ses plans vont être contrariés par un élément qu’il n’avait pas pris en compte : la loyauté bien évidemment sans failles de Daryl envers Carol. Attendez-vous à de belles scènes d’émotion, notamment lorsque le motard décide de prendre sur lui pour préserver l’humanité de son amie. On peut d’ors et déjà se demander si ce choix, qui part pourtant du plus beau des sentiments, ne va pas se retourner contre lui.

Rick que nous avions quitté sur un beau et large sourire, va devoir faire preuve de pugnacité et de toute sa capacité de séduction pour convaincre le " peuple des détritus " de le rejoindre dans la guerre contre Negan. Un affrontement entre l’ancien shérif et un zombie d’un genre un peu particulier sera l’épreuve qui scellera cette alliance tant désirée. Rick devra prouver qu’il fait partie de ceux qui survivent comme le rappelait à juste titre Michonne lors du précédent épisode. Le " peuple des détritus " est un ajout assez inattendu pour ceux qui connaissent le comics. De par leur attitude et leur allure, ses membres donnent à la série un petit côté suranné qui détonne et apporte une petite touche d’originalité bienvenue.

Malgré toutes les péripéties qui remplissent habilement cet épisode, la série souffre toujours d’un manque de rythme chronique, notamment lors des dialogues. Les scénaristes auraient-ils fini par prendre le rythme des zombies ? Il faut qu’ils se ressaisissent !

La série semble en tout cas vouloir revenir à ses fondamentaux, en alternant problématiques liées à la survie et états d’âme des survivants, en dégraissant enfin les moments introspection un peu trop nombreux. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle continue sur cette lancée dans les épisodes à venir. Negan n’est toujours revenu sur le devant de la scène, mais le prochain épisode intitulé Hostiles and Calamities devrait être l’occasion de son grand retour ! Un retour qu’on espère à la hauteur du talent de son interprète !

EPISODE

- Episode : 7.10
- Titre  : New Best Friends
- Réalisateur : Jeffrey F. January
- Scénariste : Channing Powell

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)