Powerless : Review 1.03 Sinking Day

Date : 18 / 02 / 2017 à 13h30
Sources :

Unification


Powerless s’est enfin décidé à utiliser deux éléments majeurs de la mythologie Dc Comics et pas les moindres : Superman et Atlantis, la cité d’origine d’Aquaman. Ainsi, Teddy, Jackie et Ron soupçonnent un de leur nouveau collègue d’être un super-héros. Avec ses lunettes lui donnant un air de Clark Kent et sa propension à quitter précipitamment des locaux de la Wayne Enterprises lorsqu’un incident survient à Charm City, ce collègue va faire l’objet de toute l’attention de notre trio. Un trio à la verve comique qui gagne en efficacité comique semaine après semaine : les punchlines et les jeux de mots font mouche et on prend beaucoup de plaisir à suivre toute cette partie de l’intrigue.

Van Wayne, le cousin de Bruce n’est pas en reste, puisqu’il va devoir prouver à son père qu’il n’est pas si incompétent que cela. Il fait donc appel aux compétences d’Emily pour arriver à conclure une affaire avec les habitants d’Atlantis. La description qui est donnée des habitants joue habilement sur les idées pré-conçues que les habitants de Charm City ou les spectateurs peuvent avoir quand on parle d’un peuple des mers. C’est bien trouvé et on peut louer la créativité des scénaristes pour avoir su tirer toute la substance comique possible autour du peuple d’Aquaman.

Dans le rôle ingrat du boss incompétent, Alan Tudyk est déchaîné. Le côté pathétique de son personnage arrive à prendre subtilement le dessus sur tout ce qu’il peut avoir d’agaçant, pour un résultat comique somme toute satisfaisant. Le ping-pong verbal entre Vanessa Hudgens et lui fonctionne parfaitement et on se régale devant les mines atterrées de l’actrice face à ses répliques méprisantes et/ou sexistes, mais aussi lorsqu’elle arrive à lui rabattre son caquet. 

Pour son troisième épisode, Powerless ne déçoit pas, d’autant plus qu’on ne peut cette fois-ci pas reprocher à la série de ne pas puiser dans la mythologie comics sur laquelle elle repose. Pourvu qu’elle fasse de même dans le prochain épisode intitulé Emily Dates a Henchman afin de conquérir un public pour l’instant aux abonnés absents !

EPISODE

- Episode : 1.03
- Titre  : Sinking Day
- Réalisateur : Jay Chandrasekhar
- Scénariste : Paul Mather

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)