305 connectés

G.I. Joe 3 : L’idée du crossover avec Transformers n’est pas morte

Date : 24 / 01 / 2017 à 12h15
Sources :

Collider


Les films basés sur une franchise de jouets sont maintenant communs, essentiellement grâce à la franchise multimilliardaire Transformers et un essai de diversification en 2009 avec G.I. Joe - Le Réveil du Cobra. Même si le film n’a pas eu le succès escompté, un léger lifting 4 ans plus tard de la franchise a donné un G.I. Joe – Conspiration beaucoup plus abouti avec un atout de force en la personne de Dwayne Johnson. Le film de Jon M. Chu a été plutôt bien reçu du côté des critiques et du public mais le troisième film de la franchise, avec Johnson dans le rôle principal, a du mal à décoller.

Après de nombreux faux départs, D.J. Caruso est entré en discussions en janvier 2015 avec le studio pour réaliser G.I. Joe 3. Le film ne se faisant pas tout de suite, Caruso est parti réaliser xXx – Reactivated. Qu’est-il advenu de G.I. Joe 3 depuis tout ce temps et quelles sont les idées de Caruso pour ce nouveau film ? Le réalisateur répond :

« Avant de m’impliquer dans ce film, j’ai rencontré quelques fois Dwayne Johnson et le studio, pour discuter de ce qui pourrait se faire avec G.I. Joe. La franchise a connu un succès plutôt honnête mais il lui manque un petit quelque chose. » Et est-ce que ce petit quelque chose pourrait être un crossover avec la saga Transformers ? « Oui c’est exactement mon idée, mais ils ne sont pas prêts à faire cette rencontre entre G.I. Joes et les Transformers. C’est exactement ce qu’ils devraient faire, mais ils ne sont pas prêts à le faire encore parce que, en fait, dans le scénario que je leur ai proposé, les deux mondes se rencontraient en quelque sorte, à la fin, et à la lecture, ils m’ont dit ne pas être prêt pour ça. Ils feront se rencontrer ces 2 mondes éventuellement un jour et probablement lorsque Mr. Bay décidera qu’il en aura terminé avec la franchise. »

En fait, le problème est d’interconnecter les 2 univers sans empiéter sur ce qu’est en train de faire Michael Bay avec sa série de films et comme il est de retour très sérieusement sur la franchise, il n’est pas certain qu’il laissera qui que ce soit s’occuper de ses robots. Et sur l’avenir alors ? « Je crois que le studio est en train de réévaluer ses options. Ils reprennent à zéro et on en parle à nouveau ensemble. C’est une franchise rentable et ils veulent faire ça bien et voir s’ils peuvent pousser la franchise vers un niveau supérieur. »


G.I. Joe est Copyright © Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro Tous droits réservés. G.I. Joe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro.



 Charte des commentaires 


G.I. Joe : Paramount dévoile la date de sortie avec celles de (...)
G.I. Joe 3 : L’idée du crossover avec Transformers (...)
G.I. Joe 3 : Le film retardé à cause de Dwayne Johnson
G.I. Joe - Le réveil du Cobra : Channing Tatum déteste le film (...)
G.I. Joe 3 : Aaron Berg enrôlé
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside
Expendables 4 : Stallone annonce le retour
The Avengers : Shane Black adapte à nouveau Chapeau melon et (...)
Snowpiercier : La première saison officiellement commandée
The Continental : Starz confirme la série télé John Wick en (...)
Critters - A New Binge : Ils reviennent dans une nouvelle série (...)
[Spectacle] Les Caramels Fous - Cirque plein d’airs : La (...)
The Wicked + The Divine : La critique du tome 2
Bandes Annonces & Co : 16 janvier 2018
The Walking Dead : Une neuvième saison pour la série avec un (...)