Twin Peaks : Interview Lynchienne

Date : 15 / 01 / 2017 à 11h15
Sources :

Collider


Découvrez une interview de David Lynch, co-créateur de la série télé culte Twin Peaks, un délice impromptu doublé d’une énorme frustration. Lynch indique bien que la série comportera 18 épisodes d’une heure, mais aussi qu’elle a été tournée comme un seul et long film. Les questions se portent sur les procédés de tournage ainsi que sur le retour dans le monde bien particulier de Twin Peaks et les réponses sont données dans un style très Lynchien. Par exemple, lorsqu’il lui est demandé comment Mark Frost et lui avaient travaillé ensemble pour écrire la série, il répond :

"Au début, il a de nombreuses années, Mark et moi, étions comme perdus dans la nature, comme c’est toujours le cas au démarrage, nous sommes tombés sur une montagne, que nous avons commencé à gravir. Une fois la montagne passée, nous sommes entrés dans une profonde forêt. Alors que nous traversions la montagne, au bout d’un temps, les arbres sont devenus plus clairsemés. Nous sommes ensuite sortis du bois et nous avons découvert une petite ville appelée Twin Peaks. Et nous avons appris à connaître de nombreuses personnes à Twin Peaks ainsi que les gens qui ont visité Twin Peaks, et nous avons découvert un mystère. Et dans ce mystères se cachaient de nombreux autres mystères, et nous avons découvert un monde et dans ce monde, il y avait d’autres mondes. C’est comme cela que ça a débuté et c’est ce qui nous ramène là aujourd’hui, et l’histoire continue. Nous avons travaillé ensemble sur Skype. Mark vit à Ojai et moi à Hollywood et nous faisons des séances d’écriture via Skype."

En ce qui concerne les histoires, à savoir si elles sont exactement ce qu’il voulait faire dans le prolongement de la série originale d’ABC, il explique, "Bien, au début nous ... eh bien, je ne suis pas vraiment en liberté de parler de cela." Il explique toutefois qu’il est très heureux d’être sur Showtime, et qu’il n’était pas au courant de l’engouement des gens pour le retour de la série. "Je suis trop renfermé, je ne sors pas beaucoup mais je suis très heureux dans ce monde et de la manière dont se déroulent les choses."

Il ne tarit pas de louanges sur les acteurs et l’équipe de maintenant et d’il y a 25 ans. Il explique combien c’était génial de revenir dans ce monde. Et même si Showtime de 2017 est un monde totalement différent de la télé d’ABC d’il y a un quart de siècle, Lynch explique : "Nous n’avons eu aucun problème avec les normes et les pratiques, il y a 25 ans. En fait, je n’arrive pas à y croire, la liberté et les choses que nous avons faites. Si vous regardez la série, c’est incroyable. Parfois, les dialogues devaient être changés, mais cela a toujours mené à quelque chose de meilleur. Nous avons toujours eu beaucoup de liberté."

"Je vais vous dire ce que j’ai aimé le plus, c’est le pilote de Twin Peaks. C’est, ce qui pour moi, a donné le ton et a façonné le monde et les personnages. C’est ce qui est à la base de tout et je me sentais bien là dedans et j’en suis tombé véritablement amoureux."

Et en ce qui concerne la saison 2, il explique "Ce qui a tué Twin Peaks à l’origine, est cette question, Qui a tué Laura Palmer ? à laquelle on avait pas vraiment envie de répondre. Ce mystère de Laura Palmer était l’oie qui déposait ces petits œufs d’or. A un moment, on nous a dit qu’il fallait qu’on boucle l’histoire et c’est après cela que ça n’a plus vraiment marché."

Bien que Lynch ait dit par le passé qu’il ne voulait pas revenir au projet, il a bien évidemment changé d’avis et cela prouve que rien n’est prévu d’avance pour lui. Et à ce stade, il n’a pas de plans pour faire plus après cette nouvelle saison. Cependant, tout ce qui fait parti du canon Twin Peaks (Fire Walk with Me) fera partie de cette nouvelle histoire. Et tandis que la plupart du casting original est de retour, certains ne le seront pas, et Lynch explique qu’il a écrit cette nouvelle histoire "Espérant le meilleur" en ce qui concerne les disponibilités des acteurs. "Vous essayez d’avoir la bonne personne pour le rôle, c’est la règle. Vous rencontrez des gens, vous voyez des photos de gens, vous voyez des vidéos de gens, et vous les regardez et vous les écoutez pour voir s’ils sont les bonnes personnes ou pas pour un rôle particulier."

La plupart de ses réponses étaient de cette veine, presque hystériquement vagues et réflexives. Twin Peaks sera diffusé le 21 mai sur Showtime.



Twin Peaks est Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Twin Peaks, ses personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twin Peaks : Pas (encore) de nouvelle saison prévue
Twin Peaks : Visite rapide de la ville
Twin Peaks : Nouvelles photos de revenants
Twin Peaks : Les affiches revival
Twin Peaks : Interview Lynchienne
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)