Incorporated : Review 1.05 Profit and Loss

Date : 31 / 12 / 2016 à 13h00
Sources :

Unification


Cet épisode de mi-saison d’Incorporated est riche en révélations et se laisse suivre sans déplaisir. Il suit directement les événements relatés dans le flashback du précédent épisode, mais aussi dans le présent. Dans le cadre du rendez-vous de prostitution obtenu par son père, Roger rencontre Elena pour essayer d’en savoir plus sur Aaron. Ce dernier étant lui aussi dans l’hôtel où a lieu cette rencontre et va bien entendu essayer de contrecarrer l’objectif de son collègue. D’ailleurs, l’intrigue au présent de cet épisode est un palpitant jeu du chat et de la souris entre Roger et Ben, ce dernier essayant à tout pris de l’empêcher de mener à bien son investigation.

Les différentes scènes du passé expliquent parfaitement pourquoi Elena s’est engagé à devenir une escort chez Spiga. Ainsi, les relations entre son père Gustavo, Theo et Ben prennent du coup un sens plus tangible. La série a un coté terriblement sombre et dérangeant, qui n’est pas déplaisant et qui interroge sur la nature humaine. Cela est enfin contre-balancé par les événements de cet épisode qui font naître chez le spectateur une empathie bienvenue. Une véritable tragédie humaine est au cœur d’Incorporated et donne à la série un supplément d’âme qui, à terme, pourra la placer dans celles qui laissent une trace indélébile dans le petit cœur des fans de série.

On découvre également comment Aaron est devenu Ben Larson et surtout toutes les raisons tragiques le poussant à vouloir sauver celle qui semble être l’amour de sa vie, Elena. Enfin, Laura Larson tente de tenter son traumatisme et fait appel à un personnage de la série assez inattendu. La fin de l’épisode pousse Ben dans ses retranchements et on se demande comment il va gérer les conséquences de son nouvel acte, l’éloignant toujours plus de son humanité.

Incorporated n’en finit pas de nous surprendre et on peut dorénavant faire confiance aux scénaristes pour continuer à approfondir l’univers de leur création. Cet épisode aura permis à l’intrigue de clore de nombreux arcs et de nous préparer sereinement à la deuxième partie de la saison. Le prochain épisode intitulé Sweating Assets the Assets devrait nous fournir des moments tout aussi excitants que nous avons hâte de découvrir !

EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre  : Profit and Loss
- Réalisateurs : Daniel Stamm
- Scénaristes : Histoire écrite par Mike Batistick et téléfilm par Joshua Hale Fialkov & Aiyana 

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Unif’ TV : La fin d’Il était une fois l’Espace, (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)