[Spectacle] Jukebox d’émotions - Miguel Ange : La critique

Date : 22 / 12 / 2016 à 08h30
Sources :

Unification


Jukebox d’émotions, de Miguel Ange, est un spectacle musical qu’il interprète sur scène accompagné d’un formidable pianiste, Nicolas Urtreger.

L’artiste chante des chansons d’amour françaises, espagnoles et italiennes, n’hésitant pas de temps en temps à faire des mashup mélangeant la réponse en chanson de l’intéressée comme pour le très beau L’italien offrant la parole à la pauvre femme qui a, ou non, attendu 18 ans son homme parti chercher des allumettes.

Car en plus d’être un chanteur, Miguel Ange est aussi un très bon comédien, plein d’entrain et d’une énergie communicative qui fait aussi bien rire que monter la larme à l’œil. Le public n’est d’ailleurs pas insensible à ses, parfois mauvais, jeux de mots, ses annonces enflammées, ses discours étudiés et ses phrases venant du cœur.

Ainsi, entre applaudissements fournis et rires, l’ambiance dans la salle est à la hauteur de celle de la scène : bonne enfant et joyeuse.

Le chanteur interprète beaucoup de chansons d’amour souvent tristes ou parlant de séparation. Mais le répertoire classique préfère le souvenir d’un amour perdu ou passé à la joie simple de la passion au présent.

Charles Aznavour, Claude François, Yves Montant, Serge Reggiani, sont quelques-uns des chanteurs que Miguel Ange reprend dans la quinzaine des titres qu’il interprète durant l’heure 30 d’un show sans temps mort.

Le jeune Nicolas Urtreger qui l’accompagne au clavier est vraiment excellent et est capable de quasiment exécuter tous les morceaux sans support à l’exception d’un titre inédit interprété par le chanteur.

En effet, Miguel Ange incarne Pasolini, le poète / auteur / cinéaste italien, dans un très bon spectacle musical, Pasolini Musica qui sera joué tous les jeudis soirs à 21h00 à partir du 19 janvier 2017 au Théâtre de Ménilmontant (15 Rue du Retrait, 75020 Paris, métro Gambetta). Dans cette pièce, les chansons de l’artiste sont chantées, en français ou italien, mais certains textes ont spécifiquement été mis en musique par le compositeur Dmitri Negrimovski.

C’est un de ces titres inédit que le public peut entendre. Et non seulement son interprétation en est magistrale, mais Miguel Ange incarne vraiment Pasolini.

Si la voix du chanteur est un peu moins stable dans les parties les plus aigües des chansons françaises, il n’est jamais aussi bon que dans son répertoire espagnol, voir italien, dont les chansons, envoûtantes, résonnent longtemps dans nos oreilles à l’issue des dernières notes.

Jukebox d’émotions est un fort beau spectacle qui réjouit profondément. Le duo chanteur / musicien est excellent et les titres suffisamment variés pour que chacun ait plusieurs coups de cœur. Les intermèdes parlés de l’artiste sont très bons et font parfois bien rire.

Joué devant une salle pleine et un public charmé, ce spectacle a été un véritable succès, aussi, il ne serait pas étonnant de le retrouver prochainement programmé. En attendant, n’hésitez pas à aller voir son spectacle Pasolini Musica dont vous retrouverez l’avis complet sur Unification en janvier.

- SITE OFFICIEL

SYNOPSIS

De vinyles en idylles, du tourne-disque au tour de chant

Enfant, inséparable de mon mange-disques orange, j’ai usé et abusé de mes premiers 45 tours pour apprendre mes chansons d’amour préférées dont je ne comprenais pas toujours le sens. Avec le temps et les expériences, j’ai largement rattrapé mon immaturité émotionnelle…

Compagnon fidèle et indéfectible, la chanson ne m’a jamais trahi, elle. Tuteur résilient quand la vie me désarçonne, elle m’a toujours guidé vers la lumière.

C’est cette lumière que je reviens chercher aujourd’hui auprès de vous, après quelques années à m’occuper avec passion et engagement d’autres artistes. Chargé de mes amours déçues mais avec le désir intact d’aimer beaucoup. Encore et encore. Avec le fol espoir de l’être autant en retour. Au programme, des chansons qui vous appartiennent mais aussi des chansons originales écrites pour moi ou par moi.

C’est un rendez-vous d’amoureux que je vous donne ces deux dimanches d’hiver pour vous réchauffer à mon Jukebox d’Émotions. Je serai accompagné au piano par le talentueux et sensible Nicolas Urtreger, amoureux comme moi de la chanson.

DISTRIBUTION

  • Chanteur, comédien : Miguel Ange
  • Pianiste : Nicolas Utreger
  • Durée : 1h30
  • Public : tout public


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
[Spectacle] Stomp : La critique
[Concert] Disney 100 - Le concert événement : La critique
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)