415 connectés

Fox - Line Up 2017 : Nos impressions sur La Planète des singes - Suprématie et Les Figures de l’Ombre

Date : 16 / 12 / 2016 à 14h30
Sources :

Unification


20th Century Fox a convié la presse française à découvrir une partie de son Line up pour 2017. Nous allons dans cet article vous donner nos impressions sur deux des films qui ont été montrés : Les Figures de l’Ombre et La Planète des singes - Suprématie.

Les Figures de l’Ombre se déroule dans les années 60 et raconte l’histoire vraie de trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. L’extrait présenté, d’une dizaine de minutes s’apparente plus ou moins au début du film et permet de comprendre le contexte ségrégationniste et les difficultés d’intégration des trois fans au sein de la NASA. La reconstitution est rigoureuse et nous plonge très facilement dans l’époque où se déroule le film. Le casting est au diapason et ce n’est pas étonnant tant il est prestigieux. On retrouve entre autres Kevin Costner et Octavia Spencer (Lauréate de l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour La Couleur des sentiments), d’ailleurs nominée pour le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle. La chanteuse Janelle Monae étonne aussi pour son bagout et son naturel pour son premier grand rôle au cinéma. Les fans de The Big Bang Theory seront ravis d’apercevoir Jim Parsons dans un petit rôle qui semble toutefois assez savoureux.

Le film a tout du film « à Oscars » dans le sens le moins péjoratif et le plus noble que l’on peut donner à l’expression. Sa volonté de faire découvrir aux spectateurs un aspect largement méconnu de la conquête spatiale devrait enthousiasmer et émouvoir de nombreux spectateurs. Sa sortie est prévue pour le 8 mars 2017.

Nous avons ensuite pu voir 3 extraits de La Planète des Singes – Suprématie. La bande-annonce a été dévoilée il y a quelques jours et c’est toujours un plaisir d’en savoir plus sur le dernier volet du préquel de la licence culte. En début de présentation, les acteurs interprétant les singes principaux nous sont montrés. Les effets spéciaux n’étant pas totalement finalisé, c’était l’occasion pour nous de voir à plusieurs reprises les acteurs « derrière » les singes numériques et découvrir la justesse de leur interprétation. La prestation de Andy Serkis qui joue le singe César est toujours aussi bluffante. Ses autres comparses ne sont pas en reste, et on comprend d’autant plus pourquoi ces singes virtuels ont une consistance aussi réelle à l’écran.

Le premier extrait montrait une scène de bataille entre les hommes et les singes se déroulant en pleine forêt. C’est bien entendu très spectaculaire et grosse surprise, on découvre que certains singes sont du côté des hommes. César est toujours aussi charismatique et ce regards pénétrant que possède les singes est toujours aussi bluffant.

Dans le second extrait, une escouade composé de quelques singes dont César et Maurice son fidèle compagnon orang-outan débarque dans une maison abandonnée. Maurice toujours aussi pétri d’humanité se prend d’affection pour une orpheline muette et décide de la prendre sous son aile. On peut d’ors et déjà se demander si à long terme, César va l’accepter parmi eux. Il est clair que la présence de la petite fille va sans doute être source de nombreuses tensions et conflits.

Enfin dans le dernier extrait, nous découvrons que César n’est pas le seul singe à parler. Un autre se faisant appeler " Méchant singe " a la même capacité. Grace à ce dernier, Cesar et ses compagnons prennent connaissance de leur objectif : rejoindre le zoo humain ou plutôt la base militaire des humains. On va sans doute y découvrir le nouveau grand méchant du film joué par Woody Harrelson.

À noter, un probable clin d’oeil avec le film original, lorsque les singes avancent à cheval sur la plage. Ces extraits nous ont donc permis d’avoir une première idée de l’ambiance à tonalité hivernale du film, sans pour autant nous dévoiler quelles allaient être les véritables enjeux et c’est tant mieux ! Les nombreux spectateurs ayant apprécié les deux premiers volets ne prendront aucun risque à être au rendez-vous lors de sa sortie dans les salles le 2 août 2017.




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Soirée] L’Ecran Pop : Soirée double Mamma Mia ! 1 et (...)
Événement CGR : Le circuit a présenté sa salle premium ICE (...)
Événement 4DX : Inauguration de la 500ème salle 4DX au Pathé (...)
La nuit des Publivores : Le bilan
Artistes ! : Anthologie de courts métrages documentaires (...)
La prophétie de l’horloge : La critique
Kingsman 3 : Le film confirmé avec Matthew Vaughn à l’écriture
Crossover DCTV 2018 : Jeremy Davies pour jouer Doctor (...)
Child’s Play : La poupée sort de l’ombre et les (...)
Les nouvelles aventures de Sabrina : De nouvelles photos du (...)
Le Livre de Poche : Les sorties de septembre 2018
Call of Cthulhu : La date de sortie et le nouveau trailer (...)
Bandes Annonces & Co : 24 septembre 2018
Star Wars : Bob Iger annonce une perturbation dans la (...)
The Joker : Premier aperçu du Joker