112 connectés

La Momie : Changement de sexe et de design pour la momie

Date : 12 / 12 / 2016 à 14h30
Sources :

CinemaBlend via CBM


Alors qu’il n’y a pas vraiment eu de buzz autour de la décision de ré-imaginer la momie comme une ancienne princesse Egyptienne dans le reboot à venir de La Momie d’Universal, Alex Kurtzman, le scénariste a révélé que des changements sur le design et le sexe ont été effectués à cause d’un film récent sur un comic book. C’est lors d’une interview accordée à Cinema Blend, que Kurtzman a expliqué que les plans à l’origine étaient d’avoir une momie mâle, née avec un problème de peau qui altérait sa pigmentation, ce qui aurait fait de lui un paria persécuté de l’ancienne Egypte.

"Je vais vous confier un secret. Il fut un temps où j’avais proposé un design que j’aimais beaucoup pour une version mâle de la momie. Et dans cette version de La Momie, cette dernière était née avec une pigmentation de la peau qui, à cette époque, aurait fait de lui un paria.. Et je pensais que c’était une histoire intéressante, parce qu’elle racontait l’histoire de quelqu’un qui aurait été persécuté et je trouvais ça d’actualité. Je voulais qu’on puisse se sentir proche du personnage, le comprendre et parler de problèmes que nous rencontrons maintenant."

Toutefois, les plans de Kurtzman se sont effondrés lorsqu’il a vu la séquence post-crédits de X-Men - Days of Future Past, qui montre un jeune mutant à la peau bleue, appelé Apocalypse. Pour Kurtzman, c’était trop similaire à son idée originale, ce qui l’a obligé à tout revoir à zéro. "Nous sommes tombés sur les images de Days of Future Past et ils avaient ce jeune personnage qu’incarnerait Oscar Isaac et croyez-moi c’était exactement le même design. Je suis tombé de haut... Ce fut le déclencheur. Ok, Bryan Singer venait de le faire et il n’était pas question qu’on refasse pareil. J’avais cette voix dans ma tête depuis un petit moment qui me parlait d’un personnage féminin et de toute manière en voyant cette scène j’ai compris qu’il fallait qu’on reparte à zéro."


La momie est Copyright © Universal Pictures et Relativity Media Tous droits réservés. La momie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Relativity Media.



 Charte des commentaires 


La Momie : Les affiches IMAX
La Momie : Cascades sans bandelettes
La Momie : Tom Cruise et la destruction massive
La momie : Seconde bande annonce et double iris en affiche
La Momie : Changement de sexe et de design pour la momie
Deadpool 2 : La bande annonce finale
Perdu dans l’espace : La review de la saison 1
Solo - A Star Wars Story : Les Trading Cards de Topps
Homeland : Claire Danes confirme la fin de la série
Seven Seconds : Pas de suite pour la série Netflix
Marion : La critique
Ki-oon : Les sorties d’avril 2018
Les éditions Megara : Présentation de leur gamme de Livres Dont (...)
Bandes Annonces & Co : 20 avril 2018
Blackhawk : Steven Spielberg produit et pourrait réaliser le film (...)