Incorporated : Review 1.01 Vertical Mobility

Date : 03 / 12 / 2016 à 14h15
Sources :

Unification


Incorporated présente une société dystopique séparée en deux zones distinctes : dans la premières, les multinationales qui ont pris le pouvoir offrent tout le confort possible à leurs résidents et dans la seconde les habitants survivent dans des conditions très difficiles.

Dans ce premier épisode, on découvre la vie de Ben Larson, le héros du récit joué par Sean Teal, acteur aux faux airs d’Oscar Isaac plus jeune. Alors qu’il dispose d’une vie confortable, le jeune homme va prendre de nombreux risques pour retrouver une jeune femme. Si ses motivations profondes sont encore pour le moins obscures, des pistes se dessinent et on peut se douter que sa duplicité va continuer à le mettre dans des situations de plus en plus inextricables.

Le monde décrit dans Incorporated est gangréné par bien des maux bien actuels, mais qui ont pris une ampleur sans commune mesure avec ce que nous connaissons. Le terrorisme, les problèmes climatiques et la très mauvaise répartition des richesses contribuent à rendre malheureux les individus, qu’ils soient d’un côté ou de l’autre de la barrière. De plus, la technologie ne les aide pas à accéder au bonheur, mais les pousse au contraire à avoir des comportements destructeurs.

Esthétiquement, la série fait beaucoup penser à Minority Report de Steven Spielberg (on va oublier la tentative de série médiocre) et ce n’est pas un mal. Les effets spéciaux sont plutôt soignés et favorisent notre immersion dans le récit. Les personnages utilisent de nombreux gadgets ou concepts futuristes aux effets surprenants et qui servent parfaitement l’intrigue. La série bénéficie d’un humour noir qui sied parfaitement au mode de vie cynique dans lequel sont enfermés les personnages.

Dans le fond, Incorporated ne fait que reprendre des idées déjà vues dans de nombreux récits de science-fiction. Là où bien entendu, on attendait la série au tournant, c’est dans sa manière de mettre les multinationales au cœur du pouvoir et incontestablement, cela est très bien exploité dans ce premier épisode. La direction artistique est solide et donne envie de découvrir la suite. On peut maintenant espérer que la série arrive à renouveler les situations et à mettre en place une intrigue suffisamment complexe pour nous passionner tout au long de cette première saison.

La semaine prochaine, retrouvez la critique du prochain épisode intitulé Downsizing dans la review By Unif !

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : Swear
- Réalisateurs : Alex Pastor & David Pastor
- Scénaristes : Alex Pastor & David Pastor

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)