The Walking Dead : Review 7.05 Go Getters

Date : 23 / 11 / 2016 à 13h45
Sources :

Unification


Encore une fois, cet épisode manque quelque peu de rythme, mais il possède néanmoins pas mal de qualités qui le rendent assez agréable à suivre. Compte tenu de la tragédie à laquelle elle a été confrontée, le retour de Maggie était très attendu et la prestation de son interprète, Lauren Cohan ne manquera pas de satisfaire tous les fans. Lors de la toute dernière scène du premier épisode de cette saison, la dernière survivante de la famille Greene, avait dévoilé une incroyable force de caractère qui aura grandement impressionné le public.

Son personnage est apparu lors de la deuxième saison de la série, ce qui nous a permis d’accumuler beaucoup d’empathie pour elle. Du coup, toutes les étapes d’acceptation de son deuil jalonnant l’épisode constituent des moments poignants qui font toute la saveur de l’épisode. Que ce soit la venue des Sauveurs ou la lâcheté et le mépris à peine voilé de Gregory, le leader de La Colline, à son égard, tout ceci va contribuer à lui faire accepter la disparition de Glenn. Si pour Sasha le deuil semble un peu plus facile, un fort désir de vengeance l’habite néanmoins. C’est également le cas de Carl, prêt à s’embarquer dans une mission périlleuse dont on lui donne à priori peu de chances de s’en sortir.

Cet épisode voit aussi le retour du charismatique Jésus qu’on n’avait pas revu depuis un bout de temps. Une très belle alchimie s’opère entre lui, Sasha et Maggie et nous permet de découvrir à quel point il est bienveillant. Par loyauté pour Sasha, il va s’embarquer dans une mission de repérage périlleuse qui va sans aucun doute nous tenir en haleine lors d’un épisode à venir.

J’ai beaucoup aimé la scène " des rollers " avec Carl et Enid. Alors qu’on ne s’y attend pas du tout les scénaristes tentent d’injecter une certaine poésie qui, depuis quelque temps, manquait grandement à la série. The Walking Dead n’est pas qu’une série de survie avec des zombies et des psychopathes. C’est aussi une invitation radicale à profiter des moments simples de la vie, dans un monde où la mort et la souffrance règnent en maître.

Le passage obligé qu’est la venue des Sauveurs à la Colline m’aura un peu lassé, mais il était important pour les scénaristes de démontrer à quel point Negan et ses comparses dominent leur environnement. Alors que l’épisode précédent faisait du surplace, celui-ci a le mérite de lancer des pistes intéressantes pour la suite de l’histoire. N’est-ce pas ce que l’on attend d’une bonne série ? Il est grand temps maintenant d’enclencher la révolte et on peut espérer que le prochain épisode, intitulé Swear soufflera les premières braises.

EPISODE

- Episode : 7.05
- Titre  : Go Getters
- Réalisateur : Darnell Martin
- Scénariste : Channing Powell

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)