The Walking Dead : Review 7.04 Service

Date : 16 / 11 / 2016 à 13h45
Sources :

Unification


Nous retrouvons enfin Rick et ses compagnons à Alexandria. Quelques jours ont visiblement passés depuis la mort d’Abraham et de Glenn, mais le traumatisme est toujours présent chez nos survivants. Ce qui va faire toute la saveur de l’épisode est bien entendue la visite de Negan et ses Sauveurs venu se servir de ce dont ils estiment avoir besoin. Les habitants et leur leader Rick vont-ils se rebeller ou vont-ils laisser le batteur psychopathe et ses sbires faire les choses à leur guise ?

On le comprend très rapidement en regardant l ’épisode, le but de l’épisode est de montrer la domination totale du batteur psychopathe sur Rick et les habitants. Jeffrey Dean Morgan semble beaucoup s’amuser à jouer Negan. S’il est indéniablement le meilleur comédien que pouvait espérer les fans, son interprétation frôle ici la parodie. Le personnage est tarantinesque, dans le sens où l’on peut parfaitement accepter en tant que spectateur qu’il puisse exister dans le monde de The Walking Dead, mais pas dans un contexte réaliste. Du coup, il me semble que le personnage, qui avait été amené plutôt intelligemment par les scénaristes commence dangereusement à perdre de son aura à force d’en faire trop. De plus, à force de le voir, ses réactions et son attitudes ne sont plus aussi surprenantes. On a déjà bien compris que c’était un psychopathe imprévisible et égocentrique. Fallait-il tout un épisode, rallongé de 15 minutes de surcroît, pour ce qui s’avère n’être qu’un Negan Show ?

Le cas de Rick est lui aussi problématique. Les causes qu’il donne à son renoncement auront certes permis de découvrir l’un de ses plus grands secrets, mais on a du mal à croire qu’il soit encore plus traumatisé que ses autres compagnons. Soit il fait la comédie (et c’est vraiment ce que je souhaite au personnage) pour mieux se retourner contre Negan, soit les scénaristes ont mal dosé le contraste avec la colère et l’envie de rébellion qui couvent chez beaucoup de ses compagnons. En tout cas, je n’ai pas été vraiment convaincu pour cette soumission aussi radicale.

Enfin, le gros point noir de cet épisode est son manque de rythme. Comme je l’ai dit plus haut, cet épisode avait une durée plus longue, ce que j’ai accueilli comme de nombreux fans avec beaucoup de ferveur. Malheureusement, cela n’aura pas rien apporté et pour dire les choses clairement, je me suis ennuyé plus qu’autre chose. The Walking Dead est un comics et une série qui repose avant toute chose sur l’évolution psychologique de ses personnages (les morts choquantes et les scènes d’actions dantesques n’étant que des vecteurs de cette évolution). Et dans cet épisode, comme dans le précédent d’ailleurs, les scénaristes ne veulent pas vraiment faire évoluer les choses trop rapidement. C’est bien dommage, parce qu’avec le premier épisode monumental, la série s’enlise dans une certaine paresse qui n’est pas digne de son statut. Peut-être que le prochain épisode intitulé Go Getters réanimera notre enthousiasme pour l’instant bien tiède !

EPISODE

- Episode : 7.04
- Titre  : Service
- Réalisateur : David Boyd
- Scénariste : Corey Reed

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024