75 connectés

Les animaux fantastiques : Dumbledore sera ouvertement gay

Date : 15 / 11 / 2016 à 09h55
Sources :

Collider


En plus d’être l’auteur du phénomène mondial Harry Potter et l’auteur du scénario du film Les Animaux Fantastiques, J.K. Rowling a toujours été une fervente défenseur des droits de l’homme, ce qui comprend les droits des LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans). Alors qu’elle avait déjà dit aux fans qu’il y avait bien entendu des personnages homosexuels dans le monde magique qu’elle a créé, nous pourrons voir Albus Dumbledore lui-même comme étant ouvertement gay dans la suite des Animaux Fantastiques.

Selon Variety, au cours d’une conférence de presse avec les acteurs et l’équipe jeudi, Rowling a suggéré que ce sera une possibilité quand Dumbledore apparaîtra :

" Eh bien, je suis très à l’aise avec la question. Comme c’est une histoire en cinq parties, il y a évidemment beaucoup de choses à dévoiler... Vous verrez Dumbledore alors qu’il était un jeune homme mais aussi un homme assez troublé. Nous le verrons à cette période de formation de sa vie. Cela concerne donc aussi sa sexualité... Gardez un œil là-dessus ! "

Dumbledore a été joué par Richard Harris et Michael Gambon dans les films Harry Potter et le réalisateur David Yates a confirmé le casting pour trouvé un plus jeune Dumbledore avait commencé. Le personnage devrait apparaître dans les quatre suites à venir des Animaux Fantastiques. Rowling a révélé que Dumbledore était gay en 2007, et nous savons que le personnage avait une relation tumultueuse au cours de ses jeunes années avec le mage noir Gellert Grindelwald (qui sera joué dans les films par Johnny Depp).

La visibilité LGBTQ dans les films d’Hollywood est encore très basse : selon le bulletin annuel du GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), sur les 126 films de grands studios sortis en 2015, il y en avait que 22 qui comportaient des personnages LGBTQ en 2015.


Les animaux fantastiques est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Les animaux fantastiques, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.



 Charte des commentaires 


Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : Les (...)
Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : Nouvelle (...)
Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : La bande (...)
SDCC 2018 - Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald (...)
Les animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald : La (...)
Mortal Engines : La critique
Shazam ! : Les nouvelles affiches
Brightburn - L’enfant du mal : La première bande (...)
James Bond 25 : Léa Seydoux sera de retour
Netflix - Bandes annonces : 9 décembre 2018
Resident Evil : Johannes Roberts en charge du reboot
D&D 5 - La Malédiction de Strahd : La critique du scénario (...)
Bandes Annonces & Co : 9 décembre 2018
Avengers Endgame : La première affiche
Game of Thrones : Le teaser de la rencontre entre la glace et le (...)