391 connectés

Paris Manga et SciFi Show 22 : Retour sur la 22ième édition

Date : 18 / 03 / 2017 à 10h30
Sources :

Unification


La vingt-deuxième édition de Paris Manga s’est tenue début novembre à Paris. Comme à son habitude le salon a proposé foule d’activités : initiation aux arts martiaux, ateliers cosplay, plateforme de jeux vidéo en libre-accès... et bien sûr des invités venus à la rencontre de leur public.

Les séances de questions réponses se sont passées dans la bonne humeur et le public a ainsi pu découvrir en chair et en os Charles Dance, Christian Slater, Ellie Kendrick ou encore Keisha Castle-Hughes. Les plus fans d’entre eux ont poursuivi la rencontre par une séance photo ou un autogaphe.

Les fans d’animés japonais n’ont pas été oubliés avec la venue des membres du Studio Witt à l’origine de l’anime l’Attaque des Titans qui ont animé une master class sur leur toute dernière production : Kabaneri of the Iron Fortress.

Mais cette édition, c’était aussi de la musique, des quizz, des youtubers et plusieurs associations Star Wars qui faisaient la part belle à la saga avec tout un coin du salon où les spectateurs pouvaient admirer leurs costumes et réalisation.

Tout cela malgrè le problème constant de la sonorisation des scènes qui est vraiment à améliorer. Les scènes ouvertes comportent néanmoins un avantage indéniable : elles permettent aux spectateurs d’aller et venir plus facilement et ce « roulement » permet de ne jamais vraiment manquer de place si l’on est en retard.

Le public était hétéroclite et plutôt satisfait de ce qu’il venait chercher. Ainsi se trouvaient dans les allées des adolescents qui font du salon un lieu de retrouvailles et d’amusement, des familles venues y passer la journée et des fans venus rencontrer leurs artistes préférés pour un prix très concurrentiel.

La prochaine édition de Paris Manga aura lieu les 26 et 27 mars 2017 dans le Hall 2 au Parc des expositions Porte de Versailles. D’ores et déjà, des invités de renom sont annoncés tels que Sean Astin (Les Goonies, Le Seigneur des Anneaux), Catherine Sutherland (Power Rangers)Josh Herdman (Harry Potter)... et ce n’est surement que le début de la liste.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Geek’s Live 2017 : Le bilan
Geek’s Live 2017 : Le programme
Paris Manga 24 : Ce qu’il ne faut pas rater
Paris Manga et Sci-Fi Show 23 : Succès pour la Buffy (...)
Paris Manga et Sci-Fi Show 23 : C’est ce week-end (...)

Star Trek Discovery : Review 1.05 Choose Your Pain
Gambit : Un nouveau héro pour la St Valentin
Stranger Things : La bande annonce finale de la saison (...)
Lore : Review des premiers épisodes
Trailers voDvd & co : 17 octobre 2017
[Exposition] Cité des sciences : Effets Spéciaux - Crevez (...)
Dead Again in Tombstone : Le Pacte du Diable [DVD / Blu-Ray] : La (...)
[Spectacle] The Pianist : La critique
Epouse-moi mon pote : Le concours
Milady : Les publications d’octobre 2017