The Walking Dead : Review 7.02 The Well

Date : 02 / 11 / 2016 à 13h55
Sources :

Unification


Comme prévu, ce deuxième épisode de Walking Dead est beaucoup moins intense que le précédent, ce qui ne le rend pas non plus rendu inintéressant, loin de là. Souvenez, lors du dernier épisode de la saison précédente, Carole et Morgan rencontraient deux hommes à cheval, habillés d’une cuirasse. Lors du début de l ’épisode nous découvrons très rapidement que ces derniers habitent une ville nommé Le Royaume et dirigé par un Roi nommé Ezekiel. Les lecteurs du comics savent l’importance capitale que va avoir ce personnage dans la suite de l’histoire. Il était donc important de trouver un acteur ayant un charisme suffisant pour l’incarner, et Khary Payton s’en sort plutôt bien. Comme Negan, ou Abraham avant lui, Ezekiel fait partie de ses personnages caricaturaux qui fonctionnent très bien dans le comics, mais qu’on a toujours un peu peur de voir interprétés par de vrais acteurs. Ici encore, cela fonctionne parfaitement et Ezekiel fera sans doute très rapidement partie des personnages incontournables de la série.

Le Royaume fait penser à ce qu’était Alexandria avant l’arrivée de Rick et ses comparses. L’épisode va nous permettre de découvrir le fonctionnement de cette nouvelle communauté à travers deux regards diamétralement opposés : celui de Morgan compréhensif et bienveillant et celui de Carole méfiant et sardonique. L’enjeu pour nous, spectateurs, va être de savoir quelle perception est celle qui s’approche le plus de la nature véritable du Royaume. Même si son nom n’est jamais évoqué, Negan constitue ici et encore une menace que les grandes pontes du Royaume se chargent de cacher à leurs habitants. Nul doute que la dure réalité va bien finir par leur éclater au visage, et ce, aussi durement que les coups de batte du leader des Sauveurs sur le crâne de ses victimes.

Avec la découverte de la Colline, l’univers de The Walking Dead continue de s’étendre et les scénaristes semblent vouloir nous montrer que la bonté et le bien-être y a encore sa place. Après les événements effroyables de la semaine dernière, cela fera du bien aux plus sensibles d’entre nous. Les plus cyniques ou réalistes rongeront sans doute leur frein devant cette parenthèse enchantée. Personnellement, j’ai trouvé cet épisode plutôt agréable à regarder, car tous les enjeux de l’intrigue finissent par trouver leur résolutions. De toute façon, la présentation du Royaume était un passage obligé que les scénaristes ne pouvaient pas éviter. Nous retrouverons sans doute Rick et tous ceux ayant survécu à la rencontre avec Negan la semaine prochaine, dans l’épisode intitulé The Cell.

Notez que le trailer de l’épisode proposé par AMC ne correspond pas du tout au contenu de l’épisode... Quels vilains farceurs !

EPISODE

- Episode : 7.02
- Titre  : The Well
- Réalisateur : Greg Nicotero
- Scénariste : Matthew Negrete

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024