Westworld : Review 1.05 Contrapasso

Date : 01 / 11 / 2016 à 14h20
Sources :

Unification


Après l’épisode de la semaine dernière qui nous aura légèrement déçus, notamment à cause de la présence de scènes de " déjà vu " empêchant l’intrigue de nous surprendre, Westworld réussi cette semaine à nous impressionner de nouveau.

Dolores, William et Logan continuent leur quête, et s’enfoncent toujours plus loin sur les terres du monde fictif qui s’offre à eux. Ils arrivent à Pariah, véritable Sodome du Far West. Encore une fois, HBO a mis le paquet pour qu’on en prenne plein les yeux et n’a pas lésiné sur les moyens pour illustrer la débauche et la luxure faite ville.

Bien entendu, cette arrivée est l’occasion pour nos protagonistes de rencontrer de nouveaux personnages et de relever de nouveaux défis. Dolores et William vont d’ailleurs se révéler et ce, de manière assez surprenante. Comme l’avait prévu Logan, le monde sans foi ni loi de Westworld a poussé leurs personnages à évoluer de manière très significative. La question est maintenant de savoir jusqu’à quelles limites ils vont aller.

De son côté, l’Homme en noir, continue de faire preuve de toujours autant de cruauté pour arriver à ses fins. Sa préparation minutieuse pour commettre un crime abominable ne fait que confirmer son sadisme patenté. Pour la première fois depuis le début de la série, il semble enfin surpris par un événement, à savoir la rencontre avec un personnage clef de l’intrigue. Cette confrontation, forcément très excitante pour le spectateur n’atteint pas les sommets espérés, mais elle permettra néanmoins de clarifier certaines choses concernant les objectifs et les relations entre certains personnages.

L’ombre d’Arnold, le co-fondateur de Westworld, continue de planer sur l’intrigue. Évoqué à de nombreuses reprises par les personnages, il est l’objet de nombreuses interrogations, mais semble aussi être la clef de nombreux mystères. Malgré sa mort, il y a près de 35 ans, est-il encore une véritable menace pour le parc ? A-t-il mis en place des outils lui permettant d’y avoir encore une influence ?

Enfin, cet épisode nous a surtout permis d’en savoir un peu plus sur les salariés situés au bas de l’échelle de l’entreprise fournisseuse d’évasion. Je parle bien entendu des techniciens s’occupant de la réparation des robots déclarés morts. On découvre même que certains d’entre eux s’adonnent à des activités pour le moins illégales... et plutôt hilarantes et décalées pour le spectateur. Tout cet aspect aura été vraiment très intéressant à suivre et c’est en toute logique que l’épisode se clôt sur une situation que l’on sentait venir à des kilomètres, pour l’un d’entre eux.

Cet épisode était très agréable à regarder et contenait tous les ingrédients qui font de Westworld la série du moment. L’équilibre délicat entre mystères et révélations fonctionne parfaitement et malgré son relatif faux pas de la semaine dernière, la série démontre ici avec brio qu’elle était loin d’être allée au bout de ce qu’elle voulait nous raconter. De semaine en semaine, de nombreuses théories semblent de plus en plus se confirmer et ne peuvent que nous inciter à découvrir la suite avec impatience. Le prochain épisode intitulé The Adversary va-t-il être aussi palpitant que celui de cette semaine ? Réponse dans quelques jours dans la review by Unif !

EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre  : Contrapasso
- Réalisateur : Jonny Campbell
- Scénaristes : Dominic Mitchell & Lisa Joy

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024