Star Trek Discovery : La série perd son showrunner

Date : 28 / 10 / 2016 à 14h30
Sources :

Variety via Comingsoon


D’après Variety, Bryan Fuller quitte le poste de showrunner de la série Star Trek Discovery à cause de ses responsabilités sur sur American Gods et le reboot d’Histoires Fantastiques. La décision a été prise en fin de semaine dernière, afin que les producteurs exécutifs, Gretchen Berg et Aaron Harberts, puissent tenir ce rôle. En effet, le début du tournage de la série est prévu pour le mois prochain, avec une diffusion sur CBS (puis sur Netflix dans le reste du monde) en mai 2017 . Fuller, qui restera producteur exécutif, sera toujours impliqué dans l’élaboration des différentes intrigues et la série continuera à suivre la vision qu’il avait de l’univers dans lequel se déroulera cette dernière itération de la licence Star Trek.

Le scénariste-réalisateur Akiva Goldsman a également prévu de joindre l’équipe de production pour un rôle créatif important. Il est envisagé qu’il serve de soutien à Berg, Harberts, Fuller et le producteur exécutif Alex Kurtzman alors que CBS compte faire de la série le fer de lance de CBS All Access, son service SVOD.

Selon certaines sources, il y avait eu une certaine tension entre CBS Television Studios qui produit la série et Fuller à propos de l’avancée de la production de la série. En effet Fuller est également en train de finaliser la production et le tournage d’American Gods pour la chaîne Starz et de préparer un reboot d’Histoires fantastiques pour NBC.

Fuller a écrit les deux premiers scénarios de Discovery, conçu l’arc principal de l’histoire et élaboré l’ensemble de la mythologie, mais il est devenu clair qu’il ne pouvait pas consacrer suffisamment de temps pour que la série puisse être prête pour la date de diffusion annoncée et commencer la production à Toronto le mois prochain. En septembre dernier, CBS avait repoussé la diffusion du premier épisode, alors prévu en janvier à mai, afin de donner plus de temps à la production pour travailler sur les intrigues et l’élaboration d’effets visuels.

Berg et Harberts sont proches de Fuller et ont déjà travaillé avec lui sur Pushing Daisies. Goldsman a été était aussi producteur consultant sur Fringe avec Kurtzman et est également proche de Fuller. La nouvelle structure a été élaborée rapidement le week-end dernier afin de permettre à Fuller de rester activement impliqué dans la production, mais pas au jour le jour comme cela avait été prévu à l’origine.

Il y a aussi un certain stress à l’intérieur du studio, car le personnage principal, décrit par Fuller comme étant une femme lieutenant n’a pas encore été trouvée. Bien que le casting n’ait pas été annoncé, de nombreuses sources affirment par contre que la plupart des rôles de la série ont été recrutés. Elles soulignent néanmoins le fait que les pontes de CBS étaient ravis du travail fourni par Fuller, mais qu’ils voyaient aussi d’un mauvais œil le fait qu’il ait beaucoup de choses à gérer, alors qu’il était hors de question que la série soit retardée encore une fois. Il n’y a aucun doute dans le fait que CBS joue gros avec Discovery, le budget de chaque épisode étant compris entre 6 et 7 millions de dollars.

" Nous sommes très heureux de la direction créative de Star Trek - Discovery et les bases solides que Bryan Fuller nous a aidé à créer pour la série ", a déclaré CBS Television Studios dans un communiqué. " En raison d’autres projets, Brian ne sera plus en mesure de superviser au jour le jour Star Trek, mais il reste producteur exécutif, et continuera à tracer l’arc de l’histoire pour toute la saison... Bryan est un brillant talent créatif et un fan passionné de Star Trek, qui nous a aidé à tracer une trajectoire passionnante pour la série. Nous sommes tous déterminés à voir cette vision et attendons avec impatience de visionner le premier épisode de Star Trek -Discovery en mai 2017 ".

Le fait que Fuller allait être le showrunner de Discovery aux côtés de Kurtzman avait rencontré un accueil très positif parmi les fans de la série, étant donné son expérience comme scénariste pour Star Trek – Voyager et Star Trek - Deep Space Nine. Cet été, Fuller avait répondu avec enthousiasme aux journalistes, notamment lors du Comic-Con, où il avait révélé de nombreux détails sur la série, comme la présence d’un personnage LGBT dans le casting.
Et vous ? Que pensez-vous du départ de Fuller ? Êtes-vous inquiets quant à l’avenir de la série Discovery ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Ci-dessous le tweet de Fuller Fuller suggérant le fait que Berg and Harberts allaient partager le poste de showrunner :



Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige