279 connectés

Showeb de rentrée : Dans le secret des distributeurs

Date : 28 / 10 / 2016 à 10h00
Sources :

Unification


Ce n’est plus un secret, le Showeb, c’est secret...
Cette 8ème édition du Showeb, qui nous a accueillis le 11 octobre dernier, sur les Champs Elysées, n’a pas dérogé à la règle...
Et c’est dès notre arrivée que les dorénavant fameux "men in black" de la sécurité se sont emparés de nos téléphones portables, avant de nous inviter à nous installer dans la grande salle du Gaumont Marignan, pour participer à la désormais traditionnelle présentation des line-up des distributeurs les plus importants de la place de Paris.
Avec la mission paradoxale et tout de même bien agréable de "communiquer mais pas trop", sur les sorties cinéma à venir...

Un accueil néanmoins toujours chaleureux, bien qu’emprunt de toujours plus de précautions pour ne pas permettre aux images les plus inédites, de " fuiter sur les réseaux "...

Laurent Cotillon, (Le Film Français) maître de cérémonie, à l’origine de la manifestation, remercie à nouveau l’auditoire pour sa fidélité (c’est vrai "qu’on est là depuis le début"...) et revendique, haut et fort son envie de relayer les opinions des internautes vers des distributeurs, qui du coup, semblent tous ravis de venir "faire leur show" devant les tenants des divers sites culturels et autres bloggeurs, dont ils ont compris le rôle, discret mais évident auprès du public.
Il nous annonce la participation de pas moins de 13 distributeurs et comme d’habitude, des images inédites et pleines d’émotion.

C’est Fred Monnereau qui a l’insigne honneur de démarrer le show avec un panorama des sorties Disney, qui a du pain sur la planche... et c’est rien de le dire, avec pas moins de 4 Labels, 4 Studios de prestige qui l’année prochaine, "envoient du lourd" !


Nous avons eu 2 extaits de Vania La Légende du bout du monde -Sortie le 30 Novembre

Précédés par un court-métrage savoureux, réalisé par Léo Matsuda, qui a travaillé sur Les Mondes de Ralph, Les nouveaux héros et Zootopie, intitulé Raison et Déraison qui nous invite à l’intérieur d’un être humain, avec beaucoup d’humour et de fantaisie, à l’instar de Vice-Versa, mais cette fois il s’agit de visiter la conscience (et les organes !) d’un adulte. Trop !...

Pour ensuite égrener l’impressionnante liste des fabuleuses productions à venir :

Sous le Label Disney Nature, L’empereur qui nous ramène, 12 ans après La Marche de l’Empereur dans l’univers si cher Luc Jacquet, au fin fond de l’Antarctique.

La Belle et la Bête, suit le chemin de tous les contes de fées Disney et passe de l’animation au "live" et verra son héroïne incarnée par Emma Watson. -Sortie avancée au 22 mars 2017.

Pirates des Caraïbes – la Vengeance de Salazar sortira le 24 mai en salles.

Et le mystère plane sur un prochain "live action" prévu pour la fin juillet... chut.

Le très attendu Docteur Strange, dont nous avons pu voir les premières minutes, vient renforcer les rangs des Héros Marvel. Dès le 26 octobre, sortie en salles.

Quant aux Gardiens de la Galaxie, ils reviennent la sauver dans un second opus. Sortie le 26 avril 2017

Que dire de Rogue One ? Rien. Surtout. Pour laisser la surprise, (même si nous avons le plaisir de voir quelques images "en coulisses"). Si ce n’est qu’il sera en salle le 14 décembre. Savourez les nombreuses bandes annonces.
Et encore moins sur l’épisode VIII de la Saga Star Wars que Disney se félicite d’avoir ajouté à son panel.

Thor fait lui aussi son grand retour avec Ragnarok le 25 octobre 2017.

Nous aurons sans doute plus d’informations sur la deuxième partie de l’année, qui verra les sorties de Cars 3 et Coco (titre provisoire), les prochaines productions Pixar, le 2 août et le 29 novembre 2017.

Pour la première fois, la 20th CenturyFox rejoint les habitués et vient présenter de fascinantes images.

Fréderic Krebs nous a livré la bande-annonce de son Birth of a Nation - sortie le 11 janvier 2017. Suivi d’une intervention du rappeur Abd al Malik, qui doublera le personnage principal.

Nous avons fait la connaissance de Baby Boss -sortie le12 avril- né de l’imagination des réalisateurs de Madagascar qui nous a bien fait rire.


Plus sérieuses sont Les Figures de l’Ombre -sortie le 1er février- qui nous font découvrir le rôle primordial de jeunes femmes, afro-américaines, dans la conquête spatiale...

Une cure de santé qui nous attend avec Cure for Wellness qui sortira le 15 février sous le titre Cure for Life en France et elle est à faire frémir ! Un thriller à la limite du film d’horreur... Les images sont époustouflantes !

Les amateurs du premier opus de Kingsman seront ravis de savoir que le Numéro 2 sortira le 14 juin 2017.

Quelques minutes d’Assassin’s Creed ont conclu une présentation riche images impressionnantes.

EuropaCorp a présenté quelques images du très attendu Valérian qui sortira le 26 juillet à l’occasion des 50 ans du héros de la fameuse BD.

Puis les bandes-annonces de :
Miss Sloane sortie le 08 mars, journée de la Femme, coïncidence ? Qui voit Jessica Chastain incarner une courageuse lobbyiste anti-NRA.

Sous le même toit -sortie le 1er mars- une comédie de Dominique Farrugia qui tourne le divorce en ridicule et ma foi dédramatise à sa façon, la séparation.

Jour2Fête a à nouveau insisté sur le succès de Merci Patron et Free to Run, des documentaires qui tiennent à coeur à cette maison, particulièrement fière de donner à voir au public des films rares, et pour les voir régulièrement, je peux le dire de grande qualité. Comme L’attrape-rêve et Theeb, l’enfant du désert, à venir les 22 et 24 octobre.

A voir plus tard, le film franco-pakistanais Noces-sortie le 22 février. Ainsi que
Félicité -sortie le 29 mars.

Epicentre Films qui n’est pas en reste sur le plan de l’originalité a présenté :

L’Ornithologue, de João Pedro Rodrigues et avec Paul Hamy- sortie le 30 novembre. Dont on se demande s’il s’agit d’un film fantastique ou d’horreur...

Brothers of the Night -sortie le 10 février. Qui révèle la vie nocturne de prostitués homosexuels (un peu à la Fassbinder).

Tombé du Ciel -sortie le 4 mars qui revient avec humour sur la guerre au Liban.

Bonheur Académie, dont la sortie n’est pas encore programmée, qui promet la découverte intéressante de l’univers d’une secte, celle des Raéliens...

Paramount avait de gros morceaux à nous présenter :

Le retour de xXx 3 pour le 18 janvier a été annoncé.

Et un retour encore plus surprenant, celui des héros d’Alerte à Malibu, prévu le 10 mai.

Toujours dans le " super-lourd ", Monster Cars qui déboulera en salle le 21 décembre et Transformers 5 en juin prochain.

Plus en finesse, nous découvrirons bientôt, Fences où un très beau casting accompagne un Denzel Washington plus que jamais pourvoyeur d’émotion - sortie le 22 février 2017.

Alliés, avec Brad Pitt et Marion Cotillard de Robert Zemekis -sortie le 23 novembre.

Enfin niveau science-fiction, le mois de mars sera chargé avec God Particle, le nouveau film produit par JJ Abrams le 15 et le très attendu Ghost in the Shell pour le 29.

Gaumont toujours aussi productif :

Arès, un film d’action se passant dans un futur proche -sortie le 23 novembre


Ballerina, un film d’animation de fin d’animation -sortie le 14 décembre

Un Sac de billes, l’adaptation du roman de Joseph Joffo -sortie le 1er février

Telle mère, telle fille, une comédie de Noemie Saglio avec Juliette Binoche et Camille Cottin -sortie le 29 mars

Patients, film autobiographique de Grand Corps Malade -sortie le1er mars

Au revoir là-haut, d’Albert Dupontel -sortie le 18 octobre 2017

Le Pacte,

Baccalauréat de Cristian Mungiu -sortie le 7 décembre

La Communauté, deThomas Vinterberg -sortie le 4 janvier

Ouvert la nuit le nouveau film déjanté d’ Edouard Baer -sortie le 18 janvier


M. & Mme Adelman de Nicolas Bedos -sortie le 12 avril

Après la tempête de Kore-Eda

La Región Salavaje annoncés sans images.. sortie courant 2017.

Urban Distribution joue dans la diversité :

Tanna sortie le 16 novembre - histoire d’amour au sein d’une communauté tribale sur une île du Pacifique (magnifique)

The music of Strangers, documentaire sur le violonceliste Yo-Yo Ma -sortie le 7 décembre

Noma in Japan, un documentaire sur le défi que se lance le chef René Redzepice qui dirige le meilleur restaurant du monde depuis 5 ans et qui décide de s’implanter au Japon (sortie indéterminée)

Sony a organisé la projection en avant-première de Sausage Party, qui débarquera dans les salles le 30 novembre. La critique sera bientôt sur Unif.

Studio Canal a un panel de film très fourni :

Problemos d’Éric Judor - sortie indéterminée

Sahara un film d’animation avec les voix d’Omar Sy et Louane Emera, - sortie le 1er février

Alibi.com par l’équipe de Babysitting -sortie le15 février

Seuls, adaptation de la bande-dessinée -sortie le 8 février

La très impressionnante bande-annonce de Lost City of Z, de James Gray a été présentée mais aucune date de sortie n’a été annoncée :


Le Redoutable de Michel Hazanavicius avec Louis Garrel dans le rôle de Jean-Luc Godard a été montré, mais sa sortie n’a pas encore été annoncée.

Le Grand Méchant Renard, film d’animation par l’équipe d’Ernest et Célestine -sortie le12 juillet

Gold avec Matthew McConaughey -sortie indéterminée

La bande-annonce de Primaire avec Sara Forestier et Vincent Elbaz et dont la sortie est prévue pour le sortie le 4 janvier a été diffusée :


La Folle Histoire de Max et Léon, le premier film du Palmashow sortira le 1er novembre.

Universal a dévoilé son line-up :

Iris le nouveau thriller de Jalil Lespert avec Romain Duris et Charlotte Le Bon -sortie le 16 novembre

Manchester by the Sea un drame poignant avec Casey Affleck -sortie 14 décembre

Nocturnal Animals avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal -sortie le 4 janvier

Niveau blockbusters : 50 nuances plus sombres (8 février), La Grande Muraille (15 mars), Fast and Furious 8 (12 avril), La Momie (7 juin)

Pour les studios BlumHouse, spécialistes des films d’horreur :
Ouija 2, prequel du premier (2 novembre)

Split signe le grand retour de M. Night Shyamalan avec James McAvoy qui interprète Kevin, un homme qui a 23 personnalités (22 janvier).

Le nouveau film des studios Illumination, Tous en scène (25 janvier)

Pathé a présenté 3 films :

Oliver Stone est venu parler de Snowden qui sortira le 1er novembre

Nous avons eu un focus sur Papa ou Maman 2 qui est prévu pour le 7 décembre


Enfin les films autobiographiques étant une spécialité bien française, Dalida sortira le 11 janvier 2017.

Une belle mouture que ce 8ème Showeb, qui nous a offert encore une fois, de bien belles images et nous laisse impatients de voir l’intégralité de ces oeuvres, dont quelques unes vont vous faire rêver... à n’en point douter,



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Événement CGR : Le circuit a présenté sa salle premium ICE (...)
Événement 4DX : Inauguration de la 500ème salle 4DX au Pathé (...)
La nuit des Publivores : Le bilan
Artistes ! : Anthologie de courts métrages documentaires (...)
[Soirée] La nuit des Publivores 2018 : L’annonce
A Star Wars Story : Les futurs films spinoffs suspendus chez (...)
Ant-Man et la Guêpe : Direction dimension quantique
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)
Parvana : La critique
Trailers voDvd & co : 23 juin 2018
Pulsar 2849 : La critique du jeu de plateau
Fake News
Bandes Annonces & Co : 23 juin 2018
Avengers Infinity War : Les effets spéciaux dévoilés
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn brouille les (...)