330 connectés

Les animaux fantastiques : La soirée fan chez Warner Bros

Date : 16 / 10 / 2016 à 12h00
Sources :

Unification


Le jeudi 13 octobre 2016, un évènement mondial a été organisé pour la promotion du film Les animaux fantastiques.

Deux salles ont accueilli une partie de l’équipe du film devant un public ravi alors que d’autres villes organisaient une projection plus ou moins privée de cette rencontre.

Warner Bros a ainsi organisé dans ses locaux une soirée consacrée au film avant de nous inviter dans sa salle de projection afin d’assister à ce Q&A. À l’issue de ce dernier, nous avons eu droit aux premières minutes du film dont vous pouvez trouver mon avis ci-dessous.

Ce Q&A nouveau genre, diffusée en direct, a permit aux amateurs de l’univers de Harry Potter du monde entier de découvrir les acteurs du nouveau film de la saga et de poser quelques questions.

On retrouvait ainsi à Londres les acteurs Eddie Redmayne, Dan Fogler, Katherine Waterston, Alison Sudol, le producteur de tous les films David Heyman et le réalisateur David Yates et l’écrivaine J. K. Rowlings. Tandis qu’à Los Angeles, on pouvait découvrir les acteurs Colin Farrell et Jon Voight.

L’évènement était organisé dans les villes suivantes : New York, Los Angeles, Dallas, Chicago, Miami, Orlando, Washington DC, San Francisco, Atlanta, Londres, Rome, Sao Paulo, Mexico, Paris, Santiago, Bogota, San Juan et Toronto.

Après un premier tiers de ce rendez-vous d’une cinquantaine de minutes permettant la diffusion de la bande annonce du film et les présentations des divers intervenants et de certaines villes participants à l’évènement, les questions on commencées.

Cet évènement mondial a vu comme point d’orgue l’affirmation de J. K. Rowlings que Les animaux fantastiques ne serait pas une trilogie, mais compteraient 5 films.

Vous pouvez retrouver le résumé des échanges qui ont eu lieu dans l’article ci-dessous, ainsi que la vidéo de l’évènement en anglais non sous-titré.

AVIS SUR LES PREMIÈRES MINUTES DU FILM

Les premières minutes du film Les animaux fantastiques nous ont été montrées. Ces dernières permettent d’appréhender l’atmosphère du film et d’avoir un avant-goût très positif des aventures de Norbert Dragonneau qui sont comptées dans le livre que lit Harry Potter dans la saga qui lui est consacrée.

C’est J. K. Rowlings, l’auteur de la série littéraire à succès des aventures de ce jeune sorcier qui est aux commandes du scénario. Un exercice différent de celui de romancière, mais cette dernière semble à l’aise dans son nouveau rôle et parait avoir saisi le fonctionnement interne de la dramaturgie des films.

La féerie s’invite dès les premières secondes dans Les animaux fantastiques et la magie des effets spéciaux montre un New-York des années 20 plus vrai que nature. Les costumes sont aussi soignés et dès le début de l’œuvre deux créatures peuvent être entraperçues, prélude à un bestiaire développé, véritable cœur du film.

Ces quelques minutes suffisent aussi pour se familiariser avec certains des protagonistes principaux qu’on prendra plaisir à suivre dans leurs pérégrinations durant les 2h10 du film.

Les animaux fantastiques semble être fidèle à ce qu’on peut en apercevoir dans les bandes annonces. Le film parait fort intéressant et visuellement très réussi.

Verdict dès le 16 novembre 2016.

Vous pouvez découvrir ci-dessous la bande annonce finale officielle en VOST, à éviter pour ceux qui ne veulent aucun spoiler, ainsi qu’une featurette américaine du film.

Q&A

Est-ce que vous vous identifiez à vos personnages ?

Eddie Redmayne : Ce que j’aime le plus dans mon personnage est son incroyable passion. Il aime ses créatures.

Katherine Waterston : Mon personnage est un personnage complexe et je lui ressemble beaucoup. Je peux me trouver magnifique sous la souche et perdre tous mes moyens lors d’une audition. Quand j’ai lu le script, je me suis vraiment identifiée à elle. Elle a beaucoup de potentiel, mais elle n’arrive pas à l’exprimer.

Alison Sudol : Mon personnage est une magicienne empathe. Elle est capable de voir dans les gens leurs histoires, leurs âmes, ce qu’ils ont vécu. Il y a beaucoup d’énergie autour de mon personnage et c’est très excitant.

Dan Fogler : Mon personnage est introduit dans le monde magique et il adore cela. Mon personnage est boulanger et mon arrière-arrière-grand-père était un boulanger à New York, aussi cela semble un rêve.

Colin Farrell : Mon rôle est de maintenir la sécurité dans le monde magique. Mais il y a une grande discrimination et les magiciens doivent vivre dans une zone grise car ils sont chassés.

Jon Voight : J’ai un petit rôle qui n’est pas celui d’un magicien. C’est un père dévoué. C’est amusant pour nous de se retrouver dans un tel film. C’est une grande chose de faire partie de cette aventure.

Qu’est-ce que cela fait de travailler avec J. K. Rowlings sur son premier scénario ?

David Yates : C’était formidable. Le livre est merveilleux. Dans Les animaux fantastiques, nous n’avions pas de livre à adapter, aussi nous avons directement travaillé dessus. Nous nous sommes mis autour d’une table et ce nouveau chapitre de l’histoire a été créé. Mais l’auteur est très pragmatique et a apprécié nos adaptations de ses livres. C’était un plaisir de travailler avec elle sur ce film.

David Heyman : Elle a une grande imagination et est très généreuse. C’est formidable et c’est un privilège de la connaître depuis de nombreuses années, car c’est une personne généreuse et remarquable.

Comment avez-vous travaillé avec David Yates ?

Eddie Redmayne : Pour nous tous qui sommes des grands fans de Harry Potter, c’est une telle opportunité de venir travailler sur ce film, rejoindre cet univers à une autre époque. Ce qu’ont fait David Heyman et David Yates est tellement géant que c’est formidable de faire partie de cette aventure. Il y a quelques semaines, j’ai rencontré J. K. Rowlings, et c’était tellement incroyable, car le script est si bon. C’est une si belle expérience de travailler avec eux sur le film.

Katherine Waterston : Le rôle a demandé beaucoup d’investissement. Il a fallu beaucoup travailler sur les costumes, le design, les décors. On me proposait tant de choses que c’était dur de choisir entre les différentes tenues, les accessoires. Je suis tellement ravie de faire partie de cet univers.

Alyson Sudol : Nous sommes arrivés et il y avait cet immense et incroyable décor. David nous rassemblait et il nous parlait de ce qu’on devait ressentir, des créatures. C’était un épique et incroyable environnement. Le scénario était aussi formidable.

Qu’avez-vous appris de Jacob ?

Dan Fogler : J’ai appris qu’on n’a pas besoin de pouvoirs magiques pour être magique à l’intérieur.

Si vous pouviez jouer un autre personnage, lequel, et pourquoi ?

Jon Voight : C’est dur de ne pas être un mage dans un monde magique. Si je pouvais choisir, j’essayerai d’être plus dangereux que Colin Farrell.

Comment avez-vous pu faire un aussi énigmatique personnage à une période qui a eu tant d’importance pour le monde magique ?

Colin Farrell : J’adore interpréter un personnage énigmatique. C’est drôle à explorer. Je n’ai pas de réponse, car j’ai apprécié le personnage.

Comment est-ce de faire partie de cet univers ?

Katherine Waterston : Au début, je me suis trouvée maladroite. Nous avons eu une répétition. J’avais un incroyable instructeur et je devais bouger une glace et je me disais, mais je ne peux pas le faire ? Je me sentais inutile.

Alyson Sudol : La coordination qu’on a développée est liée au fait qu’on est sœur dans le film. Nous avons rapidement appris à être confortables ensemble. Il s’est créé une routine. Deux jours avant le tournage, je me suis rendue compte qu’on n’avait pas de recette alors qu’on devait faire de la cuisine ensemble et nous nous étions entraînes dans ce sens.

Avec tout l’enthousiasme autour de Harry Potter, est-ce que vous avez ressenti une grosse pression sur votre interprétation ?

Eddie Redmayne : Il y avait une grande pression. On n’a pas envie de se rater. Mais quand on lit le script et qu’on retrouve l’univers de Rowling dont on est fan, on se sent soulagé. Le nombre de détails est incroyable que cela m’a aidé dans mon interprétation.

Pouvez-vous nous parler des relations entre Harry Potter et le film ?

David Yates : Nous ne pouvons pas en parler. Nous mentionnons Dumbledore dans ce film. Grindelwald est dans le film et deviendra un personnage plus important dans la suite.

Qu’est-ce qui va se passer ensuite pour Norbert Dragonneau ?

David Yates : Nous verrons Norbert Dragonneau le 2ème opus dans une autre capitale qui ne sera pas New York. Je viens juste de lire le script et il est juste aussi magique et merveilleux que le premier, mais différent, ce qui est si excitant pour nous tous. Mais personne n’a encore lu le scénario à part mois et c’est très excitant !

Eddie Redmayne : L’auteur est venue nous voir en nous disant « Je travaille sur un autre script. Je ne peux pas en parler, mais cela va être énorme. »

J.K. Rowling : Je ne peux rien dire, mais je suis très excitée.

Vous avez été investit dans le script ?

J.K. Rowling : Oui, et c’est vraiment une expérience de travailler dessus avec des Américains. On apprend beaucoup de choses et j’ai beaucoup aimé cette expérience.

Que pouvons-nous espérer pour Norbert Dragonneau ?

J.K. Rowling : On va parler de Dumbledore et Grindelwald. Nous avions prévu de faire originellement une trilogie, mais en fait, nous allons faire 5 films, car j’ai maintenant l’intrigue globale.

Merci à Waener Bros d’avoir invité Unification à cet évènement planétaire.

SYNOPSI S

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

VIDÉOS

Fantastic Beasts Global Fan Event


Fantastic Beasts and Where to Find Them - IMAX Fan Event Featurette [HD]


Les Animaux Fantastiques - Bande Annonce Finale (VOST)


FICHE TECHNIQUE

- Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them
- Durée : 2h10
- Date de sortie : 16/11/2016
- Réalisateur : David Yates
- Scénariste : J.K. Rowling d’après l’œuvre de J.K. Rowling
- Interprètes : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Colin Farrell, Ezra Miller, Alison Sudol, Faith Wood-Blagrove, Samantha Morton
- Photographie : Philippe Rousselot
- Montage : Mark Day
- Musique : James Newton Howard
- Costumes : Colleen Atwood
- Décors : Stuart Craig, James Hambidge
- Producteur : David Heyman, J.K. Rowling, Steve Kloves, Lionel Wigram pour Warner Bros.
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Événement Fans  : Les animaux fantastiques


JPEG


Les animaux fantastiques est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Les animaux fantastiques, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.



 Charte des commentaires 


Les animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald : La (...)
Les Animaux Fantastiques : les 5 films se passeront dans (...)
Les animaux fantastiques 2 : Pourquoi Jude Law a été choisi pour (...)
Les Animaux Fantastiques 2 : Jude Law incarnera Dumbledore
Les Animaux fantastiques : David Yates dirigera les 5 (...)
Timeless : Nouvelle annulation pour la série de NB
Un couteau dans le cœur : La critique
The Conners : Le spin-off de Roseanne va-t-il tuer son personnage (...)
Le Livre de Poche : Les sorties de juin 2018
Vampire - La Mascarade v20 : La Main Noire et Secrets des (...)
Bandes Annonces & Co : 25 juin 2018
Yellowstone : Review 1.01-1.02 Daybreak
Ant-Man et la Guêpe : L’affiche IMAX
JSA - Joint Security Area : La critique
Solo - A Star Wars Story : Des concepts alternatifs pour le droid (...)