La prophétie de l’anneau [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 12 / 10 / 2016 à 10h00
Sources :

Unification


La prophétie de l’anneau est un film en demi-teinte mêlant passé et futur dans une histoire d’amour se voulant intemporelle.

À vrai dire, le mélange de style ne fonctionne pas toujours et l’histoire principale, se déroulant au 18ème siècle en Inde, est bien plus plaisante à découvrir que celle présente.

Certes, le design futuriste est intéressant, mais l’ouverture du film montrant un accident permettant de lancer l’intrigue fait soupirer devant l’amateurisme flagrant des soi-disant scientifiques confirmés. De même, le final du film laisse songeur.

Mais le point qui m’a le plus dérangé est le traitement psychologique du personnage féminin principal passant d’une guerrière efficace, très bien mise en valeur dans deux belles séquences de combat, à une véritable cruche maladroite incapable de se défendre...

Néanmoins, le film, surtout dans sa partie indienne, reste plaisant à découvrir. Les paysages sont très beaux et les costumes ont vraiment été travaillés. De plus, les décors choisis donnent l’impression de se retrouver en Inde, quand cette dernière était progressivement annexée par l’Empire anglais.

L’histoire d’amour, au cœur du film est, elle aussi, intéressante à suivre, et si le romantisme est un peu trop invraisemblable, on s’attache à ce couple maudit séparé par les origines et la tradition. Josh Hartnett est d’ailleurs attachant en gentleman anglais alors que Bipasha Basu attire tous les regards lorsqu’elle entre en scène.

L’aventure est bien menée et l’action très présente au cœur d’intrigues économiques et politiques auxquelles sont confrontés les protagonistes. Le contraste futuriste versus Inde du 18ème siècle est bien rendu et donne effectivement l’impression de voyager dans le temps.

La prophétie de l’anneau est un film plutôt agréable à découvrir, même si je préférerais qu’il se concentre sur l’Inde, cette partie étant vraiment réussie. Cette histoire d’amour défiant le temps à travers deux anneaux m’a moyennement convaincue. Mais ce voyage sur un autre continent est enchanteur et laisse de belles images en tête à la fin du générique.

Épique et romantique.

SYNOPSIS

2020. Tentant de secourir sa femme au cours d’une plongée, Jay Fennel, tombe dans un profond coma qui le renvoie vers le passé, en 1778. Réincarné en capitaine de l’armée de l’Inde britannique, le jeune officier va devoir déjouer multiples trahisons et assassinats dans un pays secoué par les luttes de pouvoir. Sa rencontre avec Tulaja, une guerrière indienne, va changer le cours de son destin. Mais seul le pouvoir de l’anneau pourra transcender le temps et… sauver une vie.

BONUS

Pas de bonus.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 12/10/2016
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 49

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : The Lovers
- Réalisateur : Roland Joffé
- Scénariste : Roland Joffé
- Interprètes : Josh Hartnett, Tamsin Egerton, Alice Englert, Abhay Deol, Shane Briant, Bipasha Basu, Andrea Deck
- Photographie : Ben Nott
- Montage : John Scott)
- Musique : Dirk Brossé
- Costumes : Diana Moseley, Terry Ryan
- Décors : Luciana Arrighi
- Producteur : Paul Breuls, Guy J. Louthan, Dale G. Bradley, Catherine Vandeleene pour Corsan Productions, Limelight International Media Entertainment
- Distributeur : Seven 7

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)