The Strain : Review 3.06 The Battle of Central Park

Date : 06 / 10 / 2016 à 11h30
Sources :

Unification


En ouverture d’épisode, Feraldo a décidé de frapper fort en s’occupant du nid qu’a découvert Fet. Au moins, nous sommes prévenus, cet épisode sera riche en action. Après le générique, nous retrouvons alors Zach en train de rêver de son père. Sa mère et Eichorst le réveillent et lui amènent une des petites filles aveugles qui avaient été détournées par ce dernier pour être transformée en Strigoï. Ils lui présentent la petite créature comme étant sa garde du corps, avec qui il pourra se promener dehors une fois la nuit tombée. Si dans un premeir temps, le garçon est un poil effrayé, il est rassurée de la voir réagir au doigt et à l’oeil. J’ai beaucoup aimé le sourire gourmand d’Eichorst disant au petit Goodweather de passer du bon temps en quittant ensuite la pièce. Si on avait oublié à quel point, ce personnage était un vrai détraqué, nous avions ici notre piqûre de rappel !

Au cours d’une scène assez malsaine et que j’ai trouvé pour ma part (involontairement ?) drôle, nous découvrons la vie de Zach avec sa « nouvelle amie » qui s’apparenterait plutôt à une esclave. Après lui avoir demandé de le rejoindre sur son lit plutôt que de rester par terre, il lui caresse tendrement la tête, comme on caresserait un gros chat. Le jeune homme doit avoir un terrible manque d’affection pour avoir ce genre de comportement, ou peut-être est-ce son côté « spécial » (pour ne pas dire légérement psychopathe) qu’évoquait Eichorst qui ressort !

Pendant ce temps Fet et le capitaine Kate Rogers, son crush du deuxième épisode de cette saison, s’organisent pour faire exploser le nid de strigoïs. Après un petit tour chez lui pour soi-disant chercher des bricoles, mais histoire surtout de bien montrer à Dutch qu’il était passé à autre chose, les voilà parti dans les tunnels. Angel et Gus n’ont pour leur part pas eu le choix et retournent dans les tunnels en compagnie d’autres prisonniers, sous les ordres du veule officier Tardi. Très vite la situation en mode Prisonnier Vs Strigoïs dégénère, et les deux latinos finissent par se débarrasser de ce dernier. Le personnage joué par le talentueux Lee Tergesen n’aura pas fait long feu et c’est bien dommage. Quelle frustration de voir un acteur aussi talentueux quitter la série de manières si brutale... Tout ça pour ça a-t-on envie de dire ! Par la suite Fet lui aussi dans les tunnels finit par rencontrer nos deux prisonniers ! C’est toujours du plaisir donné aux fans de voir leurs héros se retrouver !

Alors qu’Eichorst demande à Zach d’évacuer sa cellule, ce dernier en profite pour laisser un message dans un livre... Livre que retrouve Fet, qui s’empresse alors de prévenir le docteur avec son talkie-walkie. Le docteur et Dutch étaient dans Central Park, en train d’analyser la communication des strigoïs... Mis à part le fait de mettre nos deux alcooliques à proximité du feu de l’action et de montrer la jalousie de Dutch, qui ne peut s’empêcher de demander à Eph ce qu’il pense de la capitaine, leur présence dans l’épisode n’aura pas servi à grand chose.

Lorsque Eph descend à l’endroit qu’a dut lui indiquer Fet, il tombe sur Eichorst qui se fait un malin plaisir de le taquiner en lui disant que son garçon a du potentiel, qu’il est spécial (parce qu’il apprécie caresser la tête de petites aveugles stroïsées ?) et qu’il est toujours en vie. Ici, il y a une incohérence scénaristique majeure qui m ’échappe. En effet, l’ancien nazi a pour mission de tourmenter Eph et d’annoncer que la victoire des humains n’en était pas une. Pourquoi tente t-il finalement de le transformer avec sa trompe ? Cela n’a pas de sens si ce n’est de faire intervenir Dutch qui lui coupe la main, l’obligeant alors à s’enfuir.

Finalement dans un suspens insoutenable, Fet arrive à faire exploser des particules d’argent dans le nid géant des strigoïs, mais malheureusement ceci était juste une diversion du Maître qui fait se déverser d’’innombrables vampires dans d’autres quartiers de la ville qui bénéficiaient alors de moins de protection armée. C’est la débandade chez les humains, submergée par la quantité trop importante de zombies se déversant sur eux. New-York est sans doute perdue et la situation semble désespérée.

Cet épisode nous aura fourni notre dose de frissons et d’émotions, comme sait nous procurer The Strain quand elle est à son meilleur niveau. Le dénouement tragique de l’épisode nous place dans une incertitude totale quant à la suite des événements. Qu’il est bon de ne pas arriver à prévoir ce qui pourra bien se passer ! Alors que nous sommes maintenant à mi-saison, il est plaisant de constater que la série ne nous aura pour l’instant aucunement déçu et qu’elle arrive à conserver le niveau de qualité assez élevé auquel elle nous aura souvent habitués.

EPISODE

- Episode : 3.06
- Titre  : The Battle of Central Park
- Réalisateur : Deran Sarafian
- Scénaristes : Bradley Thompson & David Weddle

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024