[Théâtre] Avec vous jusqu’au bout : La critique

Date : 30 / 09 / 2016 à 09h15
Sources :

Unification


Les frères Bugnon sont Suisses et ont la bonne idée une fois par semaine, le vendredi soir à 21h30, de jouer dans notre capitale française leur très drôle pièce de théâtre Avec vous jusqu’au bout.

Deux amis sont au chômage et ont décidé de se reconvertir dans les pompes funèbres. Mais il leur faut passer un diplôme de croque-mort. Si l’un d’entre est plutôt doué dans ce domaine, l’autre, ancien douanier, n’est pas des plus motivé.

Le spectateur passe une heure hilarante en leur compagnie, entre révisions d’examen, répétition d’oral et stage pratique à l’occasion d’un véritable, et rapidement ubuesque, enterrement.

Le texte est très drôle et tape évidemment dans l’humour noir et les bons jeux de mots. Entre ces deux compères que tout oppose, la soif de réussite du premier et les problèmes de cœur du second, il est impossible de s’ennuyer, d’autant que l’on rit trop pour même envisager de s’endormir.

De plus sur la fin de la pièce, les acteurs prennent à partie la salle, dont les spectateurs se trouvent même mis à contribution à l’occasion une danse bien peu orthodoxe lors d’une messe qui déraille quelque peu.

Un cercueil imposant sert à moduler l’espace de la scène servant aussi bien de décor que de table, de siège ou de présentoir du corps d’un défunt. Un accessoire imposant qui sert parfois de troisième figurant silencieux.

Les deux comédiens sont excellents et se répondent à merveille. Que ce soit dans leur rôle d’apprenti croque-mort ou de personnages éplorés servant à tester les compétences de l’autre, leur interprétation est sans faille ni temps mort.

Avec vous jusqu’au bout est une très bonne pièce de théâtre qui fait beaucoup rire et montre la mort sous un nouveau jour, beaucoup plus gai. Avec une mise en scène dynamique de Pierre Naftule, deux acteurs qui s’entendent à merveille et se complètent formidablement, et un texte jouissif à entendre, c’est vraiment une comédie noire qui ne laisse pas de marbre.

Hilarant et délicieusement mordant.

Si vous souhaitez soutenir les deux acteurs et leur permettre de continuer à performer en France, vous pouvez aller sur leur crowfunding : Les frères Bugnon à Paris.

Il existe aussi un DVD de leur spectacle, que l’on peut aussi acheter à la sortie du spectacle au prix de 10 euros qui permet de les retrouver et d’apprécier leur talent si on n’a pas eu l’occasion de les voir en chair et en os.

INFORMATION

Le spectacle des Frères Bugnon se joue tous les vendredis à 21h30 au Théâtre du Petit Gymnase (38 boulevard Bonne Nouvelle, métro Bonne Nouvelle, 75010 Paris) jusqu’au 30 décembre 2016.

- SITE OFFICIEL
- CROWFUNDING : LES FRÈRES BUGNON À PARIS.
- SITE FACEBOOK
- SITE DU THÉÂTRE DU GYMNASE
- RÉSERVATION

SYNOPSIS

Au début de cette comédie, deux collègues au chômage suivent une formation de croque-mort... profession qui ne connaît pas la crise.

L’un est plutôt doué, assidu et appliqué et entraîne l’autre, cocu, déprimé et plutôt à la traîne.
Lors de leur formation, les circonstances les conduisent à devoir accueillir une famille en deuil et à s’occuper seuls d’une cérémonie funéraire, alors qu’ils ne sont encore que débutants...
Si l’on rajoute à leur incompétence le retard du curé et de l’organiste pris dans un accident de voiture, la présence de la femme du second dans la salle, venue assister aux adieu de son amant, s’ensuit alors un enchaînement de gags durant lequel le public, contraint de jouer le rôle de la famille, des proches et des amis venus assister à cette cérémonie pour le peu inhabituelle, rit à gorge déployée alors que ce n’est pas du tout de circonstances...


DISTRIBUTION

  • Mise en scène : Pierre Naftule
  • Avec : Sylvain Bugnon, Jean-Pierre Bugnon
  • Durée : 1h00
  • Public : tout public
TARIFS

  • Plein tarif : 22 euros
COMMUNIQUḖ DE PRESSE

Comme leur nom de famille l’indique, Jean-Pierre et Sylvain Bugnon sont frères !

24 février 1968, Jean-Pierre Bugnon naît à Lausanne, suivi 3 ans plus tard presque jour pour jour par le cadet, Sylvain Bugnon, le 23 février 1971.
Vers l’âge de 18 ans, Jean-Pierre comprend que ses envies vont vers le Cinéma et le Théâtre. Il fait ses premiers pas au Conservatoire de Genève.
Parallèlement, Sylvain, tout frais sorti du Conservatoire de Musique de Lausanne, crée son groupe de rock. Il reprend des tubes de U2 dans des soirées d’anniversaire et aime à se comparer à Larry Mullen junior (le batteur et fondateur du groupe U2).
Il est bien loin d’imaginer que des années plus tard il sera la vedette comique pour le cirque Knie (Cirque National Suisse) avec son frère…

Plus tard, Jean-Pierre est sur le point de jouer dans une pièce à plusieurs personnages et songe immédiatement à proposer les rôles vacants à son frère. Sylvain fait ainsi ses premiers pas sur scène…
Suite à cette expérience, les frères Bugnon sont désormais convaincus : ce sera leur métier !

En effet, en 2000, les deux frères rencontrent Pierre Naftule avec lequel ils créent une comédie douanière qui se jouera de 2003 à 2007, avec un passage en 2006 au Cirque National Suisse (Knie) où ils ont été applaudis par 300 000 spectateurs. Vient ensuite la comédie funéraire Avec vous jusqu’au bout ! jouée plus de 250 fois entre la Suisse, la France et la Belgique.

Les croque-morts les plus déjantés de Suisse débarquent aujourd’hui à Paris !


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
[Spectacle] Stomp : La critique
[Concert] Disney 100 - Le concert événement : La critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)