Maggie a un plan [DVD / VOD] : La critique

Date : 18 / 09 / 2016 à 10h30
Sources :

Unification


Maggie a un plan est un film sympathique sur la fin d’un coup de foudre et un triangle amoureux original.

En effet, une femme qui veut avoir un bébé toute seule, car elle ne trouve pas l’âme-sœur, tombe amoureuse d’un homme marié. Trois ans et un enfant plus tard, elle se rend compte que sa passion s’est émoussée et que son mari serait finalement mieux dans les bras de son ex-femme qu’il aime encore.

C’est donc un étonnant triangle amoureux qui se dessine alors que les deux femmes tombent d’accord pour le plan de Maggie. Mais est-ce bien ce qui va se passer ? Et qu’en pense le principal intéressé ?

Si l’idée de départ est bonne, le scénario souffre de baisse de régime qui ne permet pas d’être entièrement d’être passionné par cette romance. Certes, certaines situations sont cocasses et quelques répliques bien drôles, notamment le jargon intellectuel des personnages qui parfois passe pour ubuesque, mais le film manque parfois de rythme et le personnage principal est un peu trop effacé et manque de charisme.

Les acteurs sont plutôt bons. Greta Gerwig est un peu fade, mais sympathique et réussi à trouver le bon équilibre entre la gentille fille et la manipulatrice non machiavélique.

Ethan Hawke est très bon dans le rôle d’un homme entretenu qui essaye d’écrire un roman et se laisse aller au gré des femmes de sa vie.

Mais c’est Julianne Moore qui est la plus percutante du trio et si son personnage aussi n’a pas assez piquant pour être vraiment truculent, il vaut le détour. La comédienne est toujours imposante dans ses apparitions et réussi à surprendre dans un rôle plus ambigu que de prime abord.

Maggie a un plan est un film qui fait passer un bon moment même s’il ne restera pas dans les anales du genre. Il permet de retrouver un Ethan Hawke tiraillé entre deux femmes et une Julianne Moore froide et brillante attachante. Avec une réalisation classique et une bonne idée plutôt bien exploitée, c’est un long métrage sympathique à découvrir.

Une histoire d’amour originale.

SYNOPSIS

Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse.
John, lui, n’est pas très heureux en mariage avec la tumultueuse Georgette qui ne vit que pour sa carrière. Il la quitte pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune, Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau John dans les bras de Georgette…

BONUS

Un entretien avec la réalisatrice et deux avec les deux actrices principales permettent de revenir sur le film et de voir la façon dont chacune l’a appréhendé. Un complément sympathique au long métrage.

  • Entretiens avec Rebecca Miller (7 minutes)
  • Entretiens avec Greta Gerwig (12 minutes)
  • Entretiens avec Julianne Moore (5 minutes)
  • Bande-annonce
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / VOD
- Date de sortie : 20/09/2016
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français,
- Durée du film : 1 h 39

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Maggie’s Plan
- Réalisateur : Rebecca Miller
- Scénariste : Rebecca Miller
- Interprètes : Greta Gerwig, Ethan Hawke, Julianne Moore, Bill Hader, Travis Fimmel, Maya Rudolph, Wallace Shawn, Sue Jean Kim
- Photographie : Sam Levy
- Montage : Sabine Hoffmann
- Musique : Michael Rohatyn
- Costumes : Malgosia Turzanska
- Décors : Alexandra Schaller
- Producteur : Rachael Horovitz, Damon Cardasis, Rebecca Miller pour Productrice, Rachael Horovitz Productions, Locomotive, Freedom Films, Hall Monitor, Round Films
- Distributeur : Diaphana Distribution

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Maggie a un plan



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024